• Le Cell Game Type : Tournoi
    Nom : Cell Game
    Date : Le 17
    Heure : Midi
    Lieu : 5,28 KS au Nord-Ouest de la capitale centrale
    Enjeu : La survie de la race humaine et de la terre
    Participant(s) Volontaire(s): Mr Hercule (et ses diciples dans l'anime), Sangoku et son fils Sangohan, Végéta et son fils Trunks, Krillin, Tenshinhan, Yamcha et Petit coeur.

    Le Cell Game est un tournoi organisé par Cell après un combat face à Trunks, ou il avait pour but de se mesurer à Sangoku, qui avait passé un entrainement d'enfer dans la salle de l'esprit et du temps avec Sangohan, sangohan d'ailleur qui dans cette même salle devint Super Saïyen.

    Ce sont les deux disciples de Hercule qui commenceront a combattre, malheureusement pour euh, ils furent tout deux battu en un clin d'oeil par cell. Puis veint le tour de Hercule de combattre, de même que ses disciples, il fût expedier sur un montagne assez loin du plateau en un coup. Enfin vint le tour de nos héros, c'est donc Sangoku qui commenca, il y eut un combat endiablé, mais Sangoku, voyant qu'il n'avait aucune chance abandonna et laissa place a Sangohan. Un combat endiablé commenca, au début c'est Cell qui avait l'avantage, mais après que ses amis aient été agresssé et que C-16 fût tuer, il libera sa colère et se transforma en Super Saïyen 2, et se coup si, se fut Gohan qui prit l'avantage. cell se sentant menacé, se fit gonflé a fin de faire exploser Sangohan et la planete par la même occasion, mais Sangoku se sacrifia, il aparut devant Cell, le toucha et utilisa le déplacement instantané pour l'emmener sur la planèete de Kaïoh ou tout explosa, mais ce n'etait pas la fin, Cell avant cela avait vomit C-18 et par conséquent etait redevnu semi-parfait, Cell etait toujorus en vie, et quand il revint, il revint en Parfait et avec le déplacemetn instantané, la, Gohan et Cell lancèrent chaqu'un leur derniere tentative, chaqu'un un Kaméhaméha surpuissant, et Grace a son père, Gohan écrasa Cell, qui cette fois ne put plus revenir, il gagna officieusement le tournoi,bien qu'il ets perdu son père dans la bataille, j'ai dit officieusement car c'est Hercule qui en reçu tout les honneurs, voila comment c'est déroulé le Cell Game, et la mort de Sangoku.


    votre commentaire
  • Les Tournois

    Le tournoi céleste

    Ce tournoi s'est déroulé au royaume des morts après la mort de Cell. Cela fait 350 ans qu'il n'a pas eu lieu. Ce tournoi est présidé par le roi des dieux (Dai Kaïoh-sama), un vieil original en lunettes noires. Il rassemble les plus puissants guerriers (morts) de l'univers qui s'inscrivent en équipe : chaque Kaïoh ( Nord, Sud, Est et Ouest ) entraîne ses propres poulains ! Sangoku, évidemment, fait partie de l'équipe du Kaïoh du nord. Il affronte et bat Paul Kuhan, le champion de la galaxie sud, mais sa victoire n'est pas reconnue car il a heurté le toit de l'arène de combat par mégarde.

    Le tournoi terrestre

    Le tournoi mondial d'arts martiaux ("Tenka Ichi Budokai" en japonais ) se déroule tous les trois ans et réunis tous les meilleurs combattants du monde. Voilà une bonne raison pour nos amis d'y participer, eux qui aiment par-dessus tout se battre. D'ailleurs le présentateur avoue que quand ils ne sont pas là c'est beaucoup moins intéressant. Le tournoi est divisé en deux partie; les éliminatoires et la phase finale. Un éliminatoire dure cinq minutes. En cas d'égalité, celui qui effectue les plus belle prises gagne. Seuls les huit meilleurs sont sélectionnés pour les huitièmes de finale. Nous avons répertorié tous les tournois se déroulant dans la série à partir de Dragon Ball jusqu'à la fin de Dragon Ball Z; 5 en tout. En voici les finalistes et quelques infos sur leur déroulement, vu que certain ne ce sont pas vraiment passé dans des conditions normales.

    Le 21ème tournoi

    L'appellation du 21e Tournoi fait référence au tournoi le plus saugrenu qui ait jamais eu lieu. Les combattants ressemblent plus à des pitres et seule la finale est digne d'intérêt. Comme nos héros n'avaient pas encore atteint la pleine et entière maîtrise de leur art, les combats furent plutôt surréalistes. Krillin affronta Bacterian, qui eut recours à toute une variété d'odeurs fétides pour remporter la victoire, en vain car Krillin n'avait pas de nez ! Le combat qui opposa Nam à Lanfan ne manqua pas de piment non plus : le timide Nam perdit tout ses moyens devant la jeune femme légèrement vêtue. Celui où Jackie Shoun combattit Yamcha fut assez normal, tandis que, devant Sangoku, Guilan abandonna. Krillin après sa victoire face au terrible homme puant, affronta Jackie Shoun, rien à dire le maître Tortue Génial ( Kame Sennin ) gagne sans problème. Nam affrontera Sangoku dans un combat spectaculaire !! Mais Sangoku eu la victoire !! En finale, il du se mesuré à Tortue Génial ( Kame Sennin ), mais le maître remporta la victoire face au guerrier de l'espace. Jacky Shoun ( Tortue Géniale déguisé ) à Sangoku. C'est un combat assez intéressant avec Jacky Shoun qui a bien du mal contre son élève Sangoku. Détail important : la finale ne s'est par déroulée normalement puisque Sangoku s'est transformé en singe géant. Jacky Shoun a dû employé toute sa puissance afin de détruire la lune et ainsi redonner à Sangoku son apparence normale.</small />

    Jacky Shoun

    Jacky Shoun

    Sangoku

    Krilin

    Jacky Shoun

    Nam

    Sangoku

    Krilin

    Bactérie

    J. Shoun

    Yamcha

    Nam

    Fanfan

    Gargouille

    Sangoku

     

    Ten Shin Han

    Ten Shin Han

    Sangoku

    Ten Shin Han

    Jacky Shoun

    Krilin

    Sangoku

    Yamcha

    Ten Shin

    H. Loup

    J. Shoun

    Tchaoz

    Krilin

    Pampoute

    Sangoku

    Le 22eme tournoi

    Le deuxième tournoi accueille des participants plus sérieux, Ten Shin Han et Tchaoz, élèves de Corbeau Génial. Cet homme est un ancien rival de Tortue Géniale et le frère de Tao Paï Paï. Il souhaite démontrer que son école est la meilleur de toutes. Après des combats soutenus mais sans surprises, Sangoku se retrouve en finale face à Ten Shin Han. Finale très mouvementée, aire de combat détruite, quelques Kaméhaméha, Ten Shin Han et sa technique au quatre bras... Une incroyable finale que Sangoku perd en tombant hors de la surface de combat juste avant Ten Shin Han. Après le tournoi Ten Shin Han et Tchaoz abandonnent Corbeau Génial et se rangent avec Sangoku et compagnie.

    Sangoku

    Sangoku

    Petit Cœur

    Ten Shin Han

    Sangoku

    Petit Coeur

    Chen

    T. Paï Paï

    Ten ShinSangokuChichiPt CoeurKrilinChen

    Yamcha

    Le 23eme tournoi

    C'est le meilleur tournoi de Dragon Ball; il réunit les plus grand maîtres et le fils de Satan Petit Cœur. Tous les matchs son superbes, notamment ceux qui opposent les huit dernier combattants. La revanche Ten Shin Han / Sangoku et la finale Petit Cœur / Sangoku. Toutes les techniques possibles et imaginables son utilisées : quadruplication, arrachage de bras, transformation en géant... La finale est très disputée; Petit Cœur pense dans un premier temps avoir gagné mais finalement, c'est Sangoku qui remporte la bataille.

    Le 24eme tournoi

    </strong />C'est le premier tournoi de Dragon Ball Z. Grâce à ce tournoi Sangoku retrouve tous ses amis et apprend qu'il a un second fils Sangoten. Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau et a certainement été "conçu" avant la bataille contre Cell. A noter aussi, l'arrivée de Trunks, fils de Bulma et Végéta.

    Le tournoi junior
    C'est la première fois qu'un tournoi pour les moins de 15 ans est organisé. Trunks et Sangoten y participent bien évidemment. Pour eux ce n'est qu'une partie de plaisir et ils ne tardent pas à se retrouver en finale. Leur combat est très serré mais Trunks fini par l'emporter.

    Le tournoi senior
    Les premiers combats proposent plus d'action qu'on ne l'imaginait; notamment le combat Bidel / Sporovitch. Dans les coulisses, un jeune homme bizarre, Kaïoh Shin, et l'un de ses comparses attirent l'attention de Sangoku. Pendant le combat Sangohan / Kibit, Sporovitch et un de ses comparses interviennent et volent l'énergie de Sangohan. Ensuite Kaïoh Shin apprend à nos amis qu'un terrible monstre, Boubou, est sur le point d'éclore grâce à un sorcier du nom de Babidi. Sangoku, Végéta, Kaïoh Shin et Sangohan s'en vont à la recherche de ce monstre. Pendant ce temps le tournoi continue; comme il manque des participants, ceux qui sont restés combattent en même temps chacun pour soi. Ensuite il y a le combat entre C18 et Trunks et Sangoten déguisés qui se font disqualifiés. La finale oppose maintenant C18 à Hercule et est remportée par ce dernier car ils avaient conclu un marché.

    Le 26eme et le 27eme tournoi ont été truqués par hercule, il a demandé à boubou d'utilisé ses pouvoirs pour arriver jusqu'en finale contre lui et de le laisser gagner.

    Le 28eme tournoi

    Participants :
    Sangoku : héros de la série, venu pour se divertire
    Végéta : guerrier de l'espace venu pour battre Sangoku
    M.Bou : Bou Bou vous connaissez ?
    Knock : un terrien venu pour gagné la récompene mais il eu pas le temps de participer que végéta l'avais déja mis hors du tapis par provocation.
    Mokeko : gros balour que pan bat en 2 petits coups.
    Pan : petite fille de Sangoku et Hercule, et fille de Sangohan et Videl, elle participe au tournoi alors qu'elle n'a que 4 ans.
    Trunks : fils de Végéta, il du venir car végéta le menaça de réduire sa paie.
    Sangoten : fils de Sangoku et de ChiChi, sangoku lui fait pression pour qu'il vienne, ratant un rendez-vous galent.
    Oub : réincarnation de Bou ==> bou-oub.
    Kiraono : un jeune homme beau et bien batit.
    Otokosuki : un homme déguisé en coq.
    Chicken : je crois que c'est un homosexuel.

    Les Combats :

    Combat n°1Combat n°2Combat n°3

     

    Combat n°4Vainqueur
    PanPanInconnu

     

    InconnuInconnu
    Mokeko
    SangokuInconnu
    Oub
    OtosukiKiraonoInconnu

     

    KiraonoInconnu
    Mr.BooSangoten
    Sangoten

    Trunks

    Trunks

    Inconnu

     

    Chicken

    Knock

    Végéta

     

     

    Végéta

     

     

     

     

    Histoire :

    Ce dernier tournoi des arts martiaux apparaît plutôt comme la réunion des grands combattants avec Sangoku, Sangoten, Trunks, Pan et Végéta! Mais un personnage dont seul Sangoku connaît la tête, Oub, un enfant qui vit dans un village et d'après l'annonceur, il vit dans une île du sud et aime bien s'occuper de ses frères et soeurs. Sangoku décida seulement d'y participer car Oub aussi y participe. Il cache ce mystérieux jeune homme à Végéta et ses amis. Les participants sont Sangoku, Sangoten, Trunks, Végéta, Pan, Oub, Chicken, Otokosuki, Mokeko, Bou Bou, Knock et Kiraono. En tout 12 combattants, ce qui à changé car lors du 25e Tournoi, le nombre de participant est de 8. Le premier combat fut Pan qui oppose Mokeko, Pan l'emporta très facilement en lui donnant 2 coups. Sangoku demanda à Bou Bou de truqué les appariements de façon à se mesurer à Oub. Au début, Sangoku provoqua Oub pour que sa colère prenne le dessus. Le guerrier de l'espace réussit car Oub se mit véritablement en colère et le match eu vraiment de l'empleur. A la suite de cela, les 2 combattants décidèrent d'abandonner le combat et Sangoku décida de partir dans le village d'Oub pour lui perfectionné son entrainement. Chichi bien sur nous as fait une crise. Mais le tournoi continua, Kiraono fut qualifié car Otosuki est parti du tournoi, Végéta fut qualifié car il envoya au tapis Knock avant même le combat et vers la fin de l'épisode 291, ont voit une image que Pan gagne fasse à Sangoten donc je suppose que Pan est la gagnante du tournoi mais je n'en suis pas sur. Et personne ne doit le savoir car l'histoire se termine la, Dragon Ball Z, c'est fini.

     


    votre commentaire
  • Dragon Ball

     

    La planète Terre
    La Terre est la planète d'origine de nos amis. Pendant que Sangoku s'entraînait avec Oub, le Roi Pilaf et ses deux acolytes sont montés au sommet de la tour Karine et ont invoqué Sheron. Après le vœu de Pilaf, Sangoku est redevenu un enfant. Pour retrouver son corps d'adulte, il est parti à travers l'espace à la recherche des dragon balls qui s'y sont disséminés. Sangoku, Pain et Trunks vont quitter la Terre à bord du vaisseau Tako. Ils vont se diriger vers la première planète qui cache une boule de cristal.
     

     

    La Lune
    Sangoku y déposa la bande des Lapins et dans la saga Dragon Ball, elle fut détruite 2 fois.
     

    Dragon Ball Z


    La planète Allia
    Planètes où vive les hommes insectes. Végéta et ses hommes anéantissent cette planéte aprés en avoir tué le dictateur
     


    La planète de Kaïoshin
    C'est le sanctuaire du grand maître Kaïo renfermant l'épée légendaire, la Z-sword. C'est aussi sur cette planète que Buu fut éliminé par Sangoku.
     


    La planète de Kaïo
    Elle possède une forte gravité. Le maître Kaïo y habite avec son singe Bubbles et sa sauterelle Gregory. Elle est situé au bout de la route du Serpent.
     


    La planète Métanol
    Planète où vivent les créateurs de la Fusion.
     


    La planète Kanasa
    Planètes aux villes futuristes. La troupe de Barduck envahit cette planète et la domina.
     


    La planétes Konatz
    Cette planète se situe dans la galaxie Sud . C'est sur cette planète que vu créé Hildegame.
     


    La fausse Nameck
    Ratich fait croire a Sangohan, Bulma et Krilin qu'il se trouve sur Nameck dans l'espoir de voler leur vaisseau et de quitter cette planète.
     


    La planète Alpha
    Planète dans laquelle se rend Sangoku en déplacement instantané afin d'y rechercher un Dragon Ball. Sachant que Sangoku n'y était plus, Buu, furieux; détruisit cette planète en une seconde.
     


    La planète Nameks
    Il existe 2 Nameck, la première planète Nameck fut détruites par Freezer et la seconde est recouverte de zone marécageuse et est idéale pour la culture des agissas. Sangoku va sur la nouvelle planète Nameck pour y chercher un nouveau dieu de la Terre.
     


    La planète Végéta
    Planète natale des Saïyens. Elle fut détruite par Freezer.
     


    La Nouvelle Végéta
    Excepté le palais, tout n'est que ruines. Sangoku et ses amis y affronte Broly pour la première fois.
     


    La planète Makyo
    Planète natale de la famille des démons. Elle est censée s'approcher de la Terre tout les 5000 ans. Cette planète développe le pouvoir de Garlic junior.
     


    La planète Myth
    Doria anéanti Toma (un homme de Barduck) et bat Barduck qui a reçu par un habitant de cette planète le don de voir l'avenir et vu que Freezer avait pour projet d'éliminer la planète Végéta.
     


    La planète noire
    Planète recouverte par l'obscurité. Babidi emporte ses combattant sur cette planète grâce a ses pouvoirs magiques. C'est sur cette planète que Sangoku se bat contre Yakon .
     


    La planète Yardrat
    Planète où atterri Sangoku après son combat contre Freezer et c'est ici qu'il apprit la technique du déplacement instantané.
     

    Dragon Ball GT

     La planète Monmars
    Sangoku, Trunks et Pan vont voyager à travers l'espace à bord du tako quand Giru va leur annoncer que la seconde boule de cristal se trouve sur la planète Monmars. C'est un étrange monde où tout est d'une taille démesurée. Pan va être enlevée par un essaim d'abeilles géantes qui la prennent pour leur reine. Sangoku et Trunks vont trouver la vraie reine et sauver Pan. Ils vont ensuite partir à la recherche de la boule de cristal qui est coincée à l'intérieur d'une pomme géante. Avant qu'ils n'aient pu la récupérer, elle va être prise par un géant qui va manger la pomme. La boule de cristal va se coincer dans une dent cariée, ce qui le fera horriblement souffrir. Sangoku va alors entrer dans sa bouche et faire un kaméhaméha qui va extraire sa dent. Ils vont récupérer le dragon ball et quitter Monmars à la recherche de la 3è boule.
     
     

    La planète Mutant M2
    Giru va attirer nos amis sur sa planète d'origine, M2. Elle est gouvernée par le docteur Myu qui déteste les êtres en chair. Il a éliminé tous les habitants de sa planète pour les remplacer par des robots commandés par le général Ryld. Ce dernier va les capturer et les enfermer dans des cerceuils en carbone. Ils vont être sauvés de justesse par Giru, avant que le docteur Myu ne les ait disséqués pour prendre leur énergie de super-sayens et la donner à sa créature Baby. Nos amis vont réussir à récupérer leur dragon ball et quitter M2
     

     

    La planète Imeqqa
    Sangoku, Trunks et Pan vont arriver sur cette étrange planète appartenant au dictateur DonKin. Il possède tout sur cette planète et s'enrichit en infligeant aux habitants des impôts très ékevés. Il étends sa domination avec la police et l'armée pour infliger de lourds impôts aux habitants. Tout est cher sur cette planète, Sangoku et ses amis devront quitter la ville mais leur vaisseau va être volé, et ils rencontreront des habitants de la planète, qui vont leur apprendre comme Donkin a volé tout le monde et empêché quiconque de quitter la planète en confisquant tous les vaisseaux. Ils le récupéreront au cours de leur bataille contre Redic, un mercenaire à la solde de DonKin. Après avoir vaincu Redic et fait promettre à Donkin de rembourser les citoyens, Sangoku, accompagné de Pan et Trunks va se diriger vers le prochain signal, celui du second Dragon Ball.
     

     

    La planète Lourd
    Les frères ParaPara vont se rendre sur cette planète afin de remettre à Mochy, leur maître, le Dragon ball qu'ils ont volé à Sangoku. Pan, qui était parvenue à les suivre en se cachant dans leur vaisseau, va être capturée et transformée en poupée par Dolteki. Goku et Trunks vont se rendre sur Lourd pour récupérer le Dragonball et sauver Pan. Mochy va lancer contre eux un lion géant qu'ils vont réussir à battre, puis va réveiller le dieu Lourd, un robot géant qu'ils finiront par vaincre. Tout ceci était dirigé par le professeur Myu même s'il n'était pas d'accord avec toutes les manoeuvres de Dolteki. Le général Rild a été l'intermédiaire car Myu était sur lla planète M2
     

     

    La planète Ludeze
    Après avoir quitté la planète Lourd et et récupéré leur dragon ball, nos amis continuent leur voyage et s'arrêtent sur la planète Ludeze afin d'effectuer des réparations. C'est un monde désertique formé uniquement de sable et où la chaleur est accablante. Sangoku va partie à la recherche d'une source, Trunks va réparer le Tako. Quant à Pan, elle va faire une fugue et se retrouver face à des mille-pattes géants très hostiles.
     

     

    La planète Hélado
    C'est une planète de glace sur laquelle vont se poser nos amis. Il y fait froid tout le temps et le vent est glacial
     

     

    La planète Terre
    La Terre est la planète d'origine de nos amis. Pendant que Sangoku s'entraînait avec Oub, le Roi Pilaf et ses deux acolytes sont montés au sommet de la tour Karine et ont invoqué Sheron. Après le vœu de Pilaf, Sangoku est redevenu un enfant. Pour retrouver son corps d'adulte, il est parti à travers l'espace à la recherche des dragon balls qui s'y sont disséminés. Sangoku, Pan et Trunks vont quitter la Terre à bord du vaisseau Tako. Ils vont se diriger vers la première planète qui cache une boule de cristal.L'attraction de la planète Tsuful, qui se trouve très près de la Terre, va détruire cette dernière. Sangoku et ses amis vont invoquer Porunga pour lui demander de crée une nouvelle planète Terre.
     

     

    La planète Vidal
    Baby, la créature de Myu, va s'enfuir aussi de M2 après avoir détruit son créateur. Il va se réfugier dans un vaisseau en perdition. Répondant sans le savoir à un appel de détresse envoyé par Baby, Sangoku, Trunks et Pan vont se rendre dans ce vaisseau en perdition pour sauver l'inconnu blessé. Ils vont se rendre sur la planète Vidal qui est en fait un hôpital géant. Baby va dévoiler son vrai visage en tentant de prendre possession du corps de Trunks. Ce dernier va réussir à se débarrasser de lui et le laisser pour mort. Baby va quitter Vidal et se rendre sur la Terre. Ignorant ce détail, nos amis vont eux aussi quitter Vidal pour continuer leur quête des dragon balls.
     

     

    La planète Tsufure
    Baby va prendre possession de tous les habitants de la Terre. A leur retour, Sangoku et les autres vont être capturés par Baby qui va s'emparer des dragon balls et invoquer Sheron. Il lui demandera de redonner vie à Tsuful. Il y ramènera tous les habitants de la Terre et y établira sont quartier général.
     

     

    La planète Biihe
    Pour semer nos amis à travers l'espace à bord du Tako, Bonpara, Sonpara et Donpara vont se rendre sur cette planète. C'est un monde creux formé uniquement de cratères et de grottes. Nos trois amis vont se perdre dans ce labyrinthe et se retrouver face à des vers géants du nom de Moomas.
     

     

    La planète Chat
    Giru va indiquer à nos amis un dragon ball sur une planète peuplée de monstres. Ils vont se trouver face à un tigre géant qui va tenter de les dévorer.
     

     

    La planète Dinosaurio
    Sangoku, Pan et Trunks vont de rendre sur cette planète qui est une sorte de forêt géante. Ils vont affronter un dinosaure qui possède l'une des boules de cristal. On ne voit pas cette planète dans les épisodes de la série, mais elle apparaît dans les croquis d'Akira Toriyama, qu'il avait fourni pour le lancement de Dragon Ball GT en 1995.
     

     

    La seconde planète Terre
    L'attraction de la planète Tsuful, qui se trouve très près de la Terre, va détruire cette dernière. Sangoku et ses amis vont invoquer Porunga pour lui demander de crée une nouvelle planète Terre.
     


    votre commentaire
  • // Le Royaume des Morts

    Le royaume des morts est la destination de tout être qui meurt dans l'Univers. Toutes les âmes de personnes ayant perdu la vie passent d'abord par le poste frontière, aussi appelé purgatoire, où les accueille le roi Enma Daïoh. Il possède un carnet contenant les bonnes et mauvaises actions de chacun, il peut ainsi décider de la destination de quiconque : Paradis ou Enfer. Sangoku connaît bien le royaume des morts pour y être venu à plusieurs reprises et y avoir passé plus de 8 ans. Sa première visite date de son combat contre Raditz. Ayant perdu la vie en même temps que son frère, il a pu bénéficier d'une faveur : le Dieu de la Terre a reconstitué son corps pour qu'il puisse s'entraîner. Normalement, les êtres ordinaires ne conservent que leur esprit, qui apparaît sous la forme d'un nuage. Ceux qui vont au paradis sont emmenés par avion, et ceux qui doivent aller en enfer passent d'abord par la machine à purifier les esprits : leur mémoire est effacée et ils ne conservent donc aucun souvenir. Néanmoins, ceux qui ont le droit d'aller au paradis peuvent aussi opter pour le chemin du serpent : c'est une longue route d'environ un million de kilomères menant à la planète du roi Kaïo. En fonction de la galaxie où est morte la personne, elle est menée chez un Kaïo différent (Galaxie du nord, Kaïo du nord; Galaxie de l'ouest, Kaïo de l'ouest etc..). Mais nous verrons la hiérarchie des Kaïos plus en détails un peu plus loin. Revenons à Sangoku, après sa première mort avec Raditz, il a suivi le chemin du serpent pour aller voir le Kaïo du nord. Ce dernier l'a entraîné jusqu'à sa résurrection. La deuxième fois où Sangoku est mort, ce fut face à Cell. Le monstre voulait se faire exploser et faire sauter la Terre avec lui. Pour l'empêcher de faire cela, Sangoku s'est téléporté avec lui chez Kaïo. Tout a explosé et Sangoku, Kaïo ainsi que son singe Bubbles sont morts. Après la bataille contre Cell, Sangoku est resté 7 ans au royaume des morts. Il a participé à un championnat d'arts martiaux qu'il a remporté face à Païkuhan (Paul Kuan) en finale. Puis il a continué de s'entraîner intensément en vue du 25ème championnat des arts martiaux sur Terre, durant lequel il aura la permission de retourner sur sa planète pour 24 heures. A son retour au royaume des morts, il a visité le KaïoshinKaï, sanctuaire des Kaïoshins, plus importants Dieux de l'Univers. Rô Kaïoshin, le doyen des Kaïoshins, va même lui donner sa vie pour que notre héros puisse retourner sur Terre.

    Enma Daïo

    C'est lui qui est le chef du purgatoire. Grâce à son petit carnet contenant toute la vie de chaque être vivant de l'Univers, il peut juger si telle ou telle personne est digne d'aller au paradis ou mérite l'enfer. Il siège dans une sorte de château à l'entrée du royaume des morts. C'est un géant et son bureau est aussi grand que lui. Les âmes des morts se succèdent donc devant lui et il leur indique leur destination, paradis ou enfer, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans jamais s'arrêter de travailler. Dans sa jeunesse, il y a plus précisément 100 millions d'années, il a parcouru le chemin du serpent pour aller s'entraîner avec le Kaïo du nord. On apprend également dans l'animé qu'il possède un arbre spécial en enfer, dont les fruits ont le pouvoir de décupler les forces de celui qui les mange. Il connaît assez bien Sangoku pour l'avoir rencontré de nombreuses fois et lui est très sympathique.

    Les Quatres Kaïos

    Ce sont les rois des quatres parties de l'Univers : Le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Chacun possède une petite planète où il vit, depuis laquelle il surveille "sa" partie de l'Univers. Le premier Kaïo à apparaître dans la saga est celui du Nord. Sangoku l'appelle "Maître Kaïo". Il possède un petit singe du nom de Bubbles et une luciole ultra-rapide appelée Grégory. Il a entraîné beaucoup d'experts en arts martiaux venus de la galaxie Nord, comme Olibu. Le Kaïo du Sud est le seul à apparaître dans le manga en plus du Kaïo du Nord. Il a entraîné un grand combattant du sud appelé Papoye, mais en voyant le niveau de Sangoku en Super Saïyen il a été démoralisé. Le Kaïo de l'est est une femme, on sait peu de choses sur elle si ce n'est qu'elle est très sévère avec ses élèves, qu'elle adore conduire les motos et qu'elle porte un perruque ! Enfin, le Kaïo de l'ouest est le rival et ennemi juré du Kaïo du nord. Son combattant favori est Païkuhan (Paul Kuan), qui a perdu face à Sangoku lors de la finale du tournoi du monde des morts. Chacun des 4 Kaïos a la jeunesse éternelle, néanmoins ils peuvent être tués comme le Kaïo du nord lors de l'explosion provoquée par Cell.

    Le Grand maître Kaïo

    C'est le grand roi de l'autre monde, il dirige les 4 Kaïos et a un pouvoir absolu sur toutes les fonctions de l'autre monde. Malgré son âge très très avancé (et c'est peu dire !) c'est un bon vivant qui reste très jeune dans sa mentalité. D'ailleurs, il est très rare de le voir dans sa tenue de Kaïo, il préfère se balader en jeans, chaîne en or et chemise ouverte, un poste radio sur l'épaule, toujours dans le rythme ! Malheureusement, il n'est plus très jeune et a parfois des problèmes de dentier. On peut penser que c'est aussi un sacré vantard car tout le monde dit que c'est le plus fort de tous les Univers mais personne ne l'a jamais vu se battre. Quoi qu'il en soit, il adore se divertir de beaux combats d'arts martiaux, et c'est pourquoi il organise régulièrements de grands tournois. Depuis que Sangoku a remporté l'un d'eux, il l'a pris en sympathie, d'autant qu'il a souvent réglé des problèmes dans l'autre monde (notamment l'histoire avec Janemba où Végéta lui a donné un coup de main)

    Les Kaïoshins

    Ce sont les plus grands Dieux de l'Univers, et ils sont encore plus haut que le grand maître Kaïo. Ils vivent dans une autre dimension, sur leur planète, le Kaïoshinkaï. Ils portent une tenue spéciale et des boucles d'oreille appelées potalas, ayant le pouvoir de faire fusionner deux personnes instantanément et définitivement. Au départ, ils étaient cinq, mais le monstre Boo les a tous tués sauf le plus jeune. C'est le maître Kaïoshin connu dans l'histoire de Dragon Ball, et toujours accompagné de son garde du corps Kibito. Un autre Kaïoshin présent dans la série, c'est celui d'il y a 15 générations, Rô Kaïo Shin. C'est réellement le personnage le plus haut placé dans la hiérarchie de l'Univers. C'était un beau jeune Kaïoshin auparavant, mais une vieille sorcière a essayé son potala et donc immédiatement fusionné avec lui. Il est devenu plus laid mais a pu acquérir certains pouvoirs spéciaux.

     


    votre commentaire
  • Freezer, alors que Celui-ci lui arrachera le bras, Nail le fera repoussé.

    Les Saïya-Jins :

    Les saïya-jins on eut aussi une sorte de régénération, effectivement, lorsqu'ils frolent la mort, ils deviennent de plus en plus puissant une fois régénérée, exemple combat Vegeta vs Zabon ou Vegeta vs Frieza, nous remarquons qu'au debut il est désavantagé mais après avoir été régénéré il est avantagé, lorsqu'il combat zabon pour la première fois il perd, une fois régénérée il le réafronte et la bat, lors de son combat contre Freezer, au debut il se sens impuissant, il demande alors a Krilin de le frappé a mort, Dendé le régénérera et il se sentira enfin à la hauteur.

    Cell

    Cell étant composé de Cellules de plusieurs des héros tels que Sangoku, Vegeta, Freezer et son père, etc ... ainsi que Piccolo, il aura la possibilité de se régénéré de la même facon que Piccolo, c'est d'ailleur à cause de sa que nos amis auront bien du mal a s'en débarrasser.

     

    Boo

    Boo, la puissante créature de Bibidi, à une capacité de régénération Infini, temps qu'il restera ne serais-ce un tout petit bout de lui il reviendra tels qu'il etait avant, il ressemble effectivement à un gros chewing-gum immortel qui s'étend et qui se régénère.

    Les Senzus

    Les senzus (Haricots Magique), sont créé par un arbre de fée, se sont des petites haricots qui ont la possibilité de vous rendre toutes vos forces et qui vous donne assez à manger pour dix jours, voila pourquoi il ne faut pas en abusé comme Yajirobé, qui croyait qu'un seul ne sufirait pas il en pris une grosse poigné et devient plus énorme qu'un balon de bodruche...

     


    votre commentaire