• tournoi dbz

    Les Tournois

    Le tournoi céleste

    Ce tournoi s'est déroulé au royaume des morts après la mort de Cell. Cela fait 350 ans qu'il n'a pas eu lieu. Ce tournoi est présidé par le roi des dieux (Dai Kaïoh-sama), un vieil original en lunettes noires. Il rassemble les plus puissants guerriers (morts) de l'univers qui s'inscrivent en équipe : chaque Kaïoh ( Nord, Sud, Est et Ouest ) entraîne ses propres poulains ! Sangoku, évidemment, fait partie de l'équipe du Kaïoh du nord. Il affronte et bat Paul Kuhan, le champion de la galaxie sud, mais sa victoire n'est pas reconnue car il a heurté le toit de l'arène de combat par mégarde.

    Le tournoi terrestre

    Le tournoi mondial d'arts martiaux ("Tenka Ichi Budokai" en japonais ) se déroule tous les trois ans et réunis tous les meilleurs combattants du monde. Voilà une bonne raison pour nos amis d'y participer, eux qui aiment par-dessus tout se battre. D'ailleurs le présentateur avoue que quand ils ne sont pas là c'est beaucoup moins intéressant. Le tournoi est divisé en deux partie; les éliminatoires et la phase finale. Un éliminatoire dure cinq minutes. En cas d'égalité, celui qui effectue les plus belle prises gagne. Seuls les huit meilleurs sont sélectionnés pour les huitièmes de finale. Nous avons répertorié tous les tournois se déroulant dans la série à partir de Dragon Ball jusqu'à la fin de Dragon Ball Z; 5 en tout. En voici les finalistes et quelques infos sur leur déroulement, vu que certain ne ce sont pas vraiment passé dans des conditions normales.

    Le 21ème tournoi

    L'appellation du 21e Tournoi fait référence au tournoi le plus saugrenu qui ait jamais eu lieu. Les combattants ressemblent plus à des pitres et seule la finale est digne d'intérêt. Comme nos héros n'avaient pas encore atteint la pleine et entière maîtrise de leur art, les combats furent plutôt surréalistes. Krillin affronta Bacterian, qui eut recours à toute une variété d'odeurs fétides pour remporter la victoire, en vain car Krillin n'avait pas de nez ! Le combat qui opposa Nam à Lanfan ne manqua pas de piment non plus : le timide Nam perdit tout ses moyens devant la jeune femme légèrement vêtue. Celui où Jackie Shoun combattit Yamcha fut assez normal, tandis que, devant Sangoku, Guilan abandonna. Krillin après sa victoire face au terrible homme puant, affronta Jackie Shoun, rien à dire le maître Tortue Génial ( Kame Sennin ) gagne sans problème. Nam affrontera Sangoku dans un combat spectaculaire !! Mais Sangoku eu la victoire !! En finale, il du se mesuré à Tortue Génial ( Kame Sennin ), mais le maître remporta la victoire face au guerrier de l'espace. Jacky Shoun ( Tortue Géniale déguisé ) à Sangoku. C'est un combat assez intéressant avec Jacky Shoun qui a bien du mal contre son élève Sangoku. Détail important : la finale ne s'est par déroulée normalement puisque Sangoku s'est transformé en singe géant. Jacky Shoun a dû employé toute sa puissance afin de détruire la lune et ainsi redonner à Sangoku son apparence normale.</small />

    Jacky Shoun

    Jacky Shoun

    Sangoku

    Krilin

    Jacky Shoun

    Nam

    Sangoku

    Krilin

    Bactérie

    J. Shoun

    Yamcha

    Nam

    Fanfan

    Gargouille

    Sangoku

     

    Ten Shin Han

    Ten Shin Han

    Sangoku

    Ten Shin Han

    Jacky Shoun

    Krilin

    Sangoku

    Yamcha

    Ten Shin

    H. Loup

    J. Shoun

    Tchaoz

    Krilin

    Pampoute

    Sangoku

    Le 22eme tournoi

    Le deuxième tournoi accueille des participants plus sérieux, Ten Shin Han et Tchaoz, élèves de Corbeau Génial. Cet homme est un ancien rival de Tortue Géniale et le frère de Tao Paï Paï. Il souhaite démontrer que son école est la meilleur de toutes. Après des combats soutenus mais sans surprises, Sangoku se retrouve en finale face à Ten Shin Han. Finale très mouvementée, aire de combat détruite, quelques Kaméhaméha, Ten Shin Han et sa technique au quatre bras... Une incroyable finale que Sangoku perd en tombant hors de la surface de combat juste avant Ten Shin Han. Après le tournoi Ten Shin Han et Tchaoz abandonnent Corbeau Génial et se rangent avec Sangoku et compagnie.

    Sangoku

    Sangoku

    Petit Cœur

    Ten Shin Han

    Sangoku

    Petit Coeur

    Chen

    T. Paï Paï

    Ten ShinSangokuChichiPt CoeurKrilinChen

    Yamcha

    Le 23eme tournoi

    C'est le meilleur tournoi de Dragon Ball; il réunit les plus grand maîtres et le fils de Satan Petit Cœur. Tous les matchs son superbes, notamment ceux qui opposent les huit dernier combattants. La revanche Ten Shin Han / Sangoku et la finale Petit Cœur / Sangoku. Toutes les techniques possibles et imaginables son utilisées : quadruplication, arrachage de bras, transformation en géant... La finale est très disputée; Petit Cœur pense dans un premier temps avoir gagné mais finalement, c'est Sangoku qui remporte la bataille.

    Le 24eme tournoi

    </strong />C'est le premier tournoi de Dragon Ball Z. Grâce à ce tournoi Sangoku retrouve tous ses amis et apprend qu'il a un second fils Sangoten. Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau et a certainement été "conçu" avant la bataille contre Cell. A noter aussi, l'arrivée de Trunks, fils de Bulma et Végéta.

    Le tournoi junior
    C'est la première fois qu'un tournoi pour les moins de 15 ans est organisé. Trunks et Sangoten y participent bien évidemment. Pour eux ce n'est qu'une partie de plaisir et ils ne tardent pas à se retrouver en finale. Leur combat est très serré mais Trunks fini par l'emporter.

    Le tournoi senior
    Les premiers combats proposent plus d'action qu'on ne l'imaginait; notamment le combat Bidel / Sporovitch. Dans les coulisses, un jeune homme bizarre, Kaïoh Shin, et l'un de ses comparses attirent l'attention de Sangoku. Pendant le combat Sangohan / Kibit, Sporovitch et un de ses comparses interviennent et volent l'énergie de Sangohan. Ensuite Kaïoh Shin apprend à nos amis qu'un terrible monstre, Boubou, est sur le point d'éclore grâce à un sorcier du nom de Babidi. Sangoku, Végéta, Kaïoh Shin et Sangohan s'en vont à la recherche de ce monstre. Pendant ce temps le tournoi continue; comme il manque des participants, ceux qui sont restés combattent en même temps chacun pour soi. Ensuite il y a le combat entre C18 et Trunks et Sangoten déguisés qui se font disqualifiés. La finale oppose maintenant C18 à Hercule et est remportée par ce dernier car ils avaient conclu un marché.

    Le 26eme et le 27eme tournoi ont été truqués par hercule, il a demandé à boubou d'utilisé ses pouvoirs pour arriver jusqu'en finale contre lui et de le laisser gagner.

    Le 28eme tournoi

    Participants :
    Sangoku : héros de la série, venu pour se divertire
    Végéta : guerrier de l'espace venu pour battre Sangoku
    M.Bou : Bou Bou vous connaissez ?
    Knock : un terrien venu pour gagné la récompene mais il eu pas le temps de participer que végéta l'avais déja mis hors du tapis par provocation.
    Mokeko : gros balour que pan bat en 2 petits coups.
    Pan : petite fille de Sangoku et Hercule, et fille de Sangohan et Videl, elle participe au tournoi alors qu'elle n'a que 4 ans.
    Trunks : fils de Végéta, il du venir car végéta le menaça de réduire sa paie.
    Sangoten : fils de Sangoku et de ChiChi, sangoku lui fait pression pour qu'il vienne, ratant un rendez-vous galent.
    Oub : réincarnation de Bou ==> bou-oub.
    Kiraono : un jeune homme beau et bien batit.
    Otokosuki : un homme déguisé en coq.
    Chicken : je crois que c'est un homosexuel.

    Les Combats :

    Combat n°1Combat n°2Combat n°3

     

    Combat n°4Vainqueur
    PanPanInconnu

     

    InconnuInconnu
    Mokeko
    SangokuInconnu
    Oub
    OtosukiKiraonoInconnu

     

    KiraonoInconnu
    Mr.BooSangoten
    Sangoten

    Trunks

    Trunks

    Inconnu

     

    Chicken

    Knock

    Végéta

     

     

    Végéta

     

     

     

     

    Histoire :

    Ce dernier tournoi des arts martiaux apparaît plutôt comme la réunion des grands combattants avec Sangoku, Sangoten, Trunks, Pan et Végéta! Mais un personnage dont seul Sangoku connaît la tête, Oub, un enfant qui vit dans un village et d'après l'annonceur, il vit dans une île du sud et aime bien s'occuper de ses frères et soeurs. Sangoku décida seulement d'y participer car Oub aussi y participe. Il cache ce mystérieux jeune homme à Végéta et ses amis. Les participants sont Sangoku, Sangoten, Trunks, Végéta, Pan, Oub, Chicken, Otokosuki, Mokeko, Bou Bou, Knock et Kiraono. En tout 12 combattants, ce qui à changé car lors du 25e Tournoi, le nombre de participant est de 8. Le premier combat fut Pan qui oppose Mokeko, Pan l'emporta très facilement en lui donnant 2 coups. Sangoku demanda à Bou Bou de truqué les appariements de façon à se mesurer à Oub. Au début, Sangoku provoqua Oub pour que sa colère prenne le dessus. Le guerrier de l'espace réussit car Oub se mit véritablement en colère et le match eu vraiment de l'empleur. A la suite de cela, les 2 combattants décidèrent d'abandonner le combat et Sangoku décida de partir dans le village d'Oub pour lui perfectionné son entrainement. Chichi bien sur nous as fait une crise. Mais le tournoi continua, Kiraono fut qualifié car Otosuki est parti du tournoi, Végéta fut qualifié car il envoya au tapis Knock avant même le combat et vers la fin de l'épisode 291, ont voit une image que Pan gagne fasse à Sangoten donc je suppose que Pan est la gagnante du tournoi mais je n'en suis pas sur. Et personne ne doit le savoir car l'histoire se termine la, Dragon Ball Z, c'est fini.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :