• Mr Toriyama génie d'un jour, génie de toujours

    # Présentation

    Akira Toriyama est connu en tant qu'un des innovateurs de la scène manga grâce à l'humour le réalisme et l'imagination, avec sa série ''Dr Slump". La série, au sujet de la petite fille robot Arale, a cartonné de 1980 à 1985 dans tout le Japon. En dépit d'être un robot, Arale est soumise à toutes les sortes de choses journalières qui concernent de petits enfants. La série a été également transformée en série de télévision. "Dr Slump" comporte également le personnage de superman, une parodie sur du super héros américain. Tout en travaillant toujours sur cette série très populaire, Akira Toriyama a créé  'Dragonball 'en 1984, des séries de parodies sur des légendes chinoises antiques, contenant des ingrédients tels que la science-fiction et le kung-fu. Cette série a remporté un grand succès partout dans le monde et a été transformée en une série populaire d'animation. Et de nos jours, cette série est devenu mythique car 20 ans après sa sorti, dès fans comme nous, essayent de transmettre tout l'amour et la passion qu'ils ont eu eu pour cette série.</font />

     

    </a /></font />

    # Sa carrière

    Après avoir reçu un diplôme, Toriyama a commencé à travailler pour une compagnie de publicité, mais après une année il a eu des ennuies et il a du s'arrêter. Il a commencé à dessiner le manga en écrivant pour un magazine. Toriyama a finalement obtenu sa grande coupure en 1978 dans le magasin hebdomadaire de Shonen, avec le manga 'île de merveille'. Après ça est venu 'Dr. Slump ', au sujet d'une jeune fille androïde appelée Arale, qui a vécu dans le village de pingouin avec ses amis et a joué avec le poo. Dr. Slump était en très grande réussite et a été transformé en une série animée. Quand 'Dr. Slump' fut fini, il se mit a bossé sur son prochains chef d'oeuvres, et plus grand projet Dragonball ', qui a été commencée en 1984. Dragonball a été construit pendant  environ 10 années. Toriyama a également travaillé sur beaucoup de plus petits mangas, comprenant The Cowa plus récent, 'Kajika 'et 'Sand Land'. Il a un modèle très distinctif d'art et la majeure partie de son travail est très drôle et contient des parodies des personnages célèbres de manga. Indépendamment du manga, il a travaillé en tant que concepteur de personnages pour des jeux d'ordinateur.</font />

    </a /></font /></font />

     

    # Sa Vie À la maison

    Toriyama habite maintenant à Tokyo avec sa famille. Il a un fils et une fille, avec qui il regarde Dragonball sur la télévision pour son plus grand plaisir. Il a trouvé et a adopté son chat qui est son animal de compagnie, et aime également regarder ses poissons. Toriyama n'aime pas le mauvais temps, ainsi dans ses mangas on est habitué à évoluer dans des climats tropicaux. Il préfère également la campagne à la ville, et cela est également reflété dans son manga, car on voit pour la plupart des personnages vivent dans de petits villages ou endroits d'isolement (le grand-père de Sangoku dans dragonball) (Sangoku et Chichi). Il a peur des rats et porte des lunettes.

     Akira Toriyama a travaillé pendant de longues années avec pour seul objectif rendre heureux le monde, il a réussi et sa récompense c'est que son nom sera gravé pour toujours dans toutes les têtes des enfants que nous sommes. Merci Akira!!!

    Akira Toriyama a appelé son Studio "Bird Studio", Tori signifiant "oiseau". Il se représente également souvent en dessin sous forme d'oiseau !

    # Ses oeuvre

    1978 : Wonder Island et Wonder Island II
    1979 : Tomato Girl Détective
    1980 : début de Dr Slump
    1980 : Pola et Roïd
    1982 : Escape
    1982 : Mad Matic
    1982 : Pink
    1983 : Chobit I et II
    1983 : Dragon Boy
    1983 : Maru Saku-Gekiyo
    1983 : The adventure of Tongpoo
    1984 : début de DragonBall
    1984 : Hettapi manga kenkyûjo
    1986 : character design pour le jeu vidéo Dragon Quest
    1986 : Monsieur Ho
    1987 : Dragon Quest II
    1987 : Lady Red
    1987 : Kennosuke Sama
    1988 : Sonchoh
    1988 :Dragon Quest III
    1988 : sortie du second recueil d'histoires courtes écrites par Toriyama
    1988 : Mamejiro
    1989 : Clear Skier Karamaru
    1989 : Toriyama participe à l'adaptation télévisée de Dragon Quest
    1990 : Dragon Quest IV
    1990 : Cashman, saving soldier
    1992 : Dragon Quest V
    1992 : Dub and Peter
    1993 : nouvelle série de Dr Slump, entièrement en couleurs !
    1993 : Go go Ackman !
    1994 : Dragon Quest VI
    1994 : character design pour le jeu vidéo Chrono Trigger
    ???? : Cowa !
    ???? : Kajika
    ???? : SandLand
    ???? : Uchhjin Peke-Alien X
    ???? : Toki-mecha-Time mechanism
    ???? : Majin Mura no Bubul-Bubul
    ???? : Tobal et Tobal 2

    # Son enfance

    Akira Toriyama est né au Japon le 5 avril 1955. Pendant qu'il n'était encore qu'un enfant Akira dessinait tout le temps, tous les jours. Il a toujours dessinait. Encore très jeune Toriyama voulait faire quelque chose, il a dessiné et redessiné à plusieurs reprises, ainsi il a obtenu beaucoup de dessins pratiques de cette façon. Pendant son enfance Akira voulait avoir un cheval, il en avait tellement envie qu'il dessinait parfaitement les chevaux de tête sans même les voir. Il était très intéressé par tous les types de films, et beaucoup l'on inspirait pour son manga.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique