• planetes dbz

    Dragon Ball

     

    La planète Terre
    La Terre est la planète d'origine de nos amis. Pendant que Sangoku s'entraînait avec Oub, le Roi Pilaf et ses deux acolytes sont montés au sommet de la tour Karine et ont invoqué Sheron. Après le vœu de Pilaf, Sangoku est redevenu un enfant. Pour retrouver son corps d'adulte, il est parti à travers l'espace à la recherche des dragon balls qui s'y sont disséminés. Sangoku, Pain et Trunks vont quitter la Terre à bord du vaisseau Tako. Ils vont se diriger vers la première planète qui cache une boule de cristal.
     

     

    La Lune
    Sangoku y déposa la bande des Lapins et dans la saga Dragon Ball, elle fut détruite 2 fois.
     

    Dragon Ball Z


    La planète Allia
    Planètes où vive les hommes insectes. Végéta et ses hommes anéantissent cette planéte aprés en avoir tué le dictateur
     


    La planète de Kaïoshin
    C'est le sanctuaire du grand maître Kaïo renfermant l'épée légendaire, la Z-sword. C'est aussi sur cette planète que Buu fut éliminé par Sangoku.
     


    La planète de Kaïo
    Elle possède une forte gravité. Le maître Kaïo y habite avec son singe Bubbles et sa sauterelle Gregory. Elle est situé au bout de la route du Serpent.
     


    La planète Métanol
    Planète où vivent les créateurs de la Fusion.
     


    La planète Kanasa
    Planètes aux villes futuristes. La troupe de Barduck envahit cette planète et la domina.
     


    La planétes Konatz
    Cette planète se situe dans la galaxie Sud . C'est sur cette planète que vu créé Hildegame.
     


    La fausse Nameck
    Ratich fait croire a Sangohan, Bulma et Krilin qu'il se trouve sur Nameck dans l'espoir de voler leur vaisseau et de quitter cette planète.
     


    La planète Alpha
    Planète dans laquelle se rend Sangoku en déplacement instantané afin d'y rechercher un Dragon Ball. Sachant que Sangoku n'y était plus, Buu, furieux; détruisit cette planète en une seconde.
     


    La planète Nameks
    Il existe 2 Nameck, la première planète Nameck fut détruites par Freezer et la seconde est recouverte de zone marécageuse et est idéale pour la culture des agissas. Sangoku va sur la nouvelle planète Nameck pour y chercher un nouveau dieu de la Terre.
     


    La planète Végéta
    Planète natale des Saïyens. Elle fut détruite par Freezer.
     


    La Nouvelle Végéta
    Excepté le palais, tout n'est que ruines. Sangoku et ses amis y affronte Broly pour la première fois.
     


    La planète Makyo
    Planète natale de la famille des démons. Elle est censée s'approcher de la Terre tout les 5000 ans. Cette planète développe le pouvoir de Garlic junior.
     


    La planète Myth
    Doria anéanti Toma (un homme de Barduck) et bat Barduck qui a reçu par un habitant de cette planète le don de voir l'avenir et vu que Freezer avait pour projet d'éliminer la planète Végéta.
     


    La planète noire
    Planète recouverte par l'obscurité. Babidi emporte ses combattant sur cette planète grâce a ses pouvoirs magiques. C'est sur cette planète que Sangoku se bat contre Yakon .
     


    La planète Yardrat
    Planète où atterri Sangoku après son combat contre Freezer et c'est ici qu'il apprit la technique du déplacement instantané.
     

    Dragon Ball GT

     La planète Monmars
    Sangoku, Trunks et Pan vont voyager à travers l'espace à bord du tako quand Giru va leur annoncer que la seconde boule de cristal se trouve sur la planète Monmars. C'est un étrange monde où tout est d'une taille démesurée. Pan va être enlevée par un essaim d'abeilles géantes qui la prennent pour leur reine. Sangoku et Trunks vont trouver la vraie reine et sauver Pan. Ils vont ensuite partir à la recherche de la boule de cristal qui est coincée à l'intérieur d'une pomme géante. Avant qu'ils n'aient pu la récupérer, elle va être prise par un géant qui va manger la pomme. La boule de cristal va se coincer dans une dent cariée, ce qui le fera horriblement souffrir. Sangoku va alors entrer dans sa bouche et faire un kaméhaméha qui va extraire sa dent. Ils vont récupérer le dragon ball et quitter Monmars à la recherche de la 3è boule.
     
     

    La planète Mutant M2
    Giru va attirer nos amis sur sa planète d'origine, M2. Elle est gouvernée par le docteur Myu qui déteste les êtres en chair. Il a éliminé tous les habitants de sa planète pour les remplacer par des robots commandés par le général Ryld. Ce dernier va les capturer et les enfermer dans des cerceuils en carbone. Ils vont être sauvés de justesse par Giru, avant que le docteur Myu ne les ait disséqués pour prendre leur énergie de super-sayens et la donner à sa créature Baby. Nos amis vont réussir à récupérer leur dragon ball et quitter M2
     

     

    La planète Imeqqa
    Sangoku, Trunks et Pan vont arriver sur cette étrange planète appartenant au dictateur DonKin. Il possède tout sur cette planète et s'enrichit en infligeant aux habitants des impôts très ékevés. Il étends sa domination avec la police et l'armée pour infliger de lourds impôts aux habitants. Tout est cher sur cette planète, Sangoku et ses amis devront quitter la ville mais leur vaisseau va être volé, et ils rencontreront des habitants de la planète, qui vont leur apprendre comme Donkin a volé tout le monde et empêché quiconque de quitter la planète en confisquant tous les vaisseaux. Ils le récupéreront au cours de leur bataille contre Redic, un mercenaire à la solde de DonKin. Après avoir vaincu Redic et fait promettre à Donkin de rembourser les citoyens, Sangoku, accompagné de Pan et Trunks va se diriger vers le prochain signal, celui du second Dragon Ball.
     

     

    La planète Lourd
    Les frères ParaPara vont se rendre sur cette planète afin de remettre à Mochy, leur maître, le Dragon ball qu'ils ont volé à Sangoku. Pan, qui était parvenue à les suivre en se cachant dans leur vaisseau, va être capturée et transformée en poupée par Dolteki. Goku et Trunks vont se rendre sur Lourd pour récupérer le Dragonball et sauver Pan. Mochy va lancer contre eux un lion géant qu'ils vont réussir à battre, puis va réveiller le dieu Lourd, un robot géant qu'ils finiront par vaincre. Tout ceci était dirigé par le professeur Myu même s'il n'était pas d'accord avec toutes les manoeuvres de Dolteki. Le général Rild a été l'intermédiaire car Myu était sur lla planète M2
     

     

    La planète Ludeze
    Après avoir quitté la planète Lourd et et récupéré leur dragon ball, nos amis continuent leur voyage et s'arrêtent sur la planète Ludeze afin d'effectuer des réparations. C'est un monde désertique formé uniquement de sable et où la chaleur est accablante. Sangoku va partie à la recherche d'une source, Trunks va réparer le Tako. Quant à Pan, elle va faire une fugue et se retrouver face à des mille-pattes géants très hostiles.
     

     

    La planète Hélado
    C'est une planète de glace sur laquelle vont se poser nos amis. Il y fait froid tout le temps et le vent est glacial
     

     

    La planète Terre
    La Terre est la planète d'origine de nos amis. Pendant que Sangoku s'entraînait avec Oub, le Roi Pilaf et ses deux acolytes sont montés au sommet de la tour Karine et ont invoqué Sheron. Après le vœu de Pilaf, Sangoku est redevenu un enfant. Pour retrouver son corps d'adulte, il est parti à travers l'espace à la recherche des dragon balls qui s'y sont disséminés. Sangoku, Pan et Trunks vont quitter la Terre à bord du vaisseau Tako. Ils vont se diriger vers la première planète qui cache une boule de cristal.L'attraction de la planète Tsuful, qui se trouve très près de la Terre, va détruire cette dernière. Sangoku et ses amis vont invoquer Porunga pour lui demander de crée une nouvelle planète Terre.
     

     

    La planète Vidal
    Baby, la créature de Myu, va s'enfuir aussi de M2 après avoir détruit son créateur. Il va se réfugier dans un vaisseau en perdition. Répondant sans le savoir à un appel de détresse envoyé par Baby, Sangoku, Trunks et Pan vont se rendre dans ce vaisseau en perdition pour sauver l'inconnu blessé. Ils vont se rendre sur la planète Vidal qui est en fait un hôpital géant. Baby va dévoiler son vrai visage en tentant de prendre possession du corps de Trunks. Ce dernier va réussir à se débarrasser de lui et le laisser pour mort. Baby va quitter Vidal et se rendre sur la Terre. Ignorant ce détail, nos amis vont eux aussi quitter Vidal pour continuer leur quête des dragon balls.
     

     

    La planète Tsufure
    Baby va prendre possession de tous les habitants de la Terre. A leur retour, Sangoku et les autres vont être capturés par Baby qui va s'emparer des dragon balls et invoquer Sheron. Il lui demandera de redonner vie à Tsuful. Il y ramènera tous les habitants de la Terre et y établira sont quartier général.
     

     

    La planète Biihe
    Pour semer nos amis à travers l'espace à bord du Tako, Bonpara, Sonpara et Donpara vont se rendre sur cette planète. C'est un monde creux formé uniquement de cratères et de grottes. Nos trois amis vont se perdre dans ce labyrinthe et se retrouver face à des vers géants du nom de Moomas.
     

     

    La planète Chat
    Giru va indiquer à nos amis un dragon ball sur une planète peuplée de monstres. Ils vont se trouver face à un tigre géant qui va tenter de les dévorer.
     

     

    La planète Dinosaurio
    Sangoku, Pan et Trunks vont de rendre sur cette planète qui est une sorte de forêt géante. Ils vont affronter un dinosaure qui possède l'une des boules de cristal. On ne voit pas cette planète dans les épisodes de la série, mais elle apparaît dans les croquis d'Akira Toriyama, qu'il avait fourni pour le lancement de Dragon Ball GT en 1995.
     

     

    La seconde planète Terre
    L'attraction de la planète Tsuful, qui se trouve très près de la Terre, va détruire cette dernière. Sangoku et ses amis vont invoquer Porunga pour lui demander de crée une nouvelle planète Terre.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :