• votre commentaire
  • Depuis qu'il a été tuer pour la première fois, Sangoku voyage très souvent entre les deux mondes. Voici une visite guidée de ce royaume étrange dans lequel notre héros a trouvé refuge.

    La Sphère

    </font /></u />Le royaume des morts se présente sous forme de sphère et partagé en trois parties principales: le paradis, les enfers et la maison des Kaïohs. Théoriquement, seuls les Kaïohs peuvent sortir de ce monde pour venir dans notre univers. Pour une raison que nous l'ignorons pour l'instant, la sorcière baba peut aller et venir comme bon lui semble. C'est elle qui avait permis à Sangoku de rencontrer Sangohan, son grand père, peu de temps après la mort de ce dernier. Elle a  aussi permis à Sangoku  de revenir sur terre pour participer au tournoi des arts martiaux. Quelque soit la planète d'habitation des morts de notre univers, ils sont tous regroupés dans ce royaume. Shéron le dragon, créé avec l'autorisation des Kaïohs, peut lui aussi ramener des morts de ce monde.</font />

    La Hiérarchie

    Dans l'ordre croissant, voici à peu près comment est gouverné ce royaume. Le tout-puissant que vous avez connu au début de la série est en fait l'administrateur de notre planète. C'est celui vers qui les êtres vivants sur terre tournent leurs prières. Dans notre univers, il existe un autre administrateur qui, lui, régit le royaume des vivants. Enma Daïo est le grand juge, c'est lui qui décide du passage d'un monde à l'autre. Rien ne peut être fait son sans autorisation. Il est impossible de passer au dessus de lui. Ensuite, on retrouve les quatre Kaïohs qui, eux, s'occupent en quelques sortes de la sécurité. Ces quarte-là sont eux-mêmes dirigés par le grand Kaïoh qui vit sur la planète du centre. Après, la hiérarchie devient assez floue. Il existe plusieurs Shin Kaïohs comme celui qui est venu sur terre aider Sangoku et ses amis à luter contre Boubou. Plusieurs d'entre eux sont morts durant la bataille contre Babidi. Le plus haut dans la direction reste encore le tout-puissant Shin Kaïoh, c'est un vieillard ridicule qui connaît sur le bout des doigts l'avenir car il le lit dans la bande dessinée Dragon Ball de Toriyama. 

    Les quatre planètes des Kaïos

    Il existe 4 Kaïohs placés chacun aux quatre points cardinaux du royaume: nord, sud, est, ouest. Ce sont les gardiens, ils sont là pour former des guerriers destinés à protéger le royaume en cas de révolte. Celui qui a pris Sangoku sous son aile s'appelle le Kaïoh du nord. Il a eu très peu de visites car sa planète est très éloignée des autres.</font />

    La planète du centre

    Elle est placée au centre du royaume, c'est là où habite le maître des Kaïohs. C'est lui qui s'occupe de la gestion du royaume. Personne ne connaît ses origines, tout ce que l'on sait, c'est qu'il a participé à la création de ce royaume avec plusieurs autres Kaïohs qui vivent dans son palais.

    La maison de Enma Daiö

    D'après ce que l'on dit, c'est l'être le plus puissant du royaume, mais personne n'a jamais pu le prouver réellement car il reste jour et nuit devant son bureau. Ils a pour mission de recevoir les morts et de choisir le lieu de destination vers lequel ils partiront pour l'éternité. Ceux qui sont destinés à aller en en fer y sont jetés immédiatement par une trappe se trouvant dans son bureau. ceux destinés à aller au paradis y sont conduit par un système d'avions de ligne installé à cet effet. 

    # Présentation

    Le royaume des morts est la destination de tout être qui meurt dans l'Univers. Toutes les âmes de personnes ayant perdu la vie passent d'abord par le poste frontière, aussi appelé purgatoire, où les accueille le roi Enma Daïoh. Il possède un carnet contenant les bonnes et mauvaises actions de chacun, il peut ainsi décider de la destination de quiconque : Paradis ou Enfer. Sangoku connaît bien le royaume des morts pour y être venu à plusieurs reprises et y avoir passé plus de 8 ans. Sa première visite date de son combat contre Raditz. Ayant perdu la vie en même temps que son frère, il a pu bénéficier d'une faveur : le Dieu de la Terre a reconstitué son corps pour qu'il puisse s'entraîner. Normalement, les êtres ordinaires ne conservent que leur esprit, qui apparaît sous la forme d'un nuage. Ceux qui vont au paradis sont emmenés par avion, et ceux qui doivent aller en enfer passent d'abord par la machine à purifier les esprits : leur mémoire est effacée et ils ne conservent donc aucun souvenir. Néanmoins, ceux qui ont le droit d'aller au paradis peuvent aussi opter pour le chemin du serpent : c'est une longue route d'environ un million de kilomères menant à la planète du roi Kaïo. En fonction de la galaxie où est morte la personne, elle est menée chez un Kaïo différent (Galaxie du nord, Kaïo du nord; Galaxie de l'ouest, Kaïo de l'ouest etc..). Mais nous verrons la hiérarchie des Kaïos plus en détails un peu plus loin. Revenons à Sangoku, après sa première mort avec Raditz, il a suivi le chemin du serpent pour aller voir le Kaïo du nord. Ce dernier l'a entraîné jusqu'à sa résurrection. La deuxième fois où Sangoku est mort, ce fut face à Cell. Le monstre voulait se faire exploser et faire sauter la Terre avec lui. Pour l'empêcher de faire cela, Sangoku s'est téléporté avec lui chez Kaïo. Tout a explosé et Sangoku, Kaïo ainsi que son singe Bubbles sont morts. Après la bataille contre Cell, Sangoku est resté 7 ans au royaume des morts. Il a participé à un championnat d'arts martiaux qu'il a remporté face à Païkuhan (Paul Kuan) en finale. Puis il a continué de s'entraîner intensément en vue du 25ème championnat des arts martiaux sur Terre, durant lequel il aura la permission de retourner sur sa planète pour 24 heures. A son retour au royaume des morts, il a visité le KaïoshinKaï, sanctuaire des Kaïoshins, plus importants Dieux de l'Univers. Rô Kaïoshin, le doyen des Kaïoshins, va même lui donner sa vie pour que notre héros puisse retourner sur Terre.

    Enma Daïo

    C'est lui qui est le chef du purgatoire. Grâce à son petit carnet contenant toute la vie de chaque être vivant de l'Univers, il peut juger si telle ou telle personne est digne d'aller au paradis ou mérite l'enfer. Il siège dans une sorte de château à l'entrée du royaume des morts. C'est un géant et son bureau est aussi grand que lui. Les âmes des morts se succèdent donc devant lui et il leur indique leur destination, paradis ou enfer, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans jamais s'arrêter de travailler. Dans sa jeunesse, il y a plus précisément 100 millions d'années, il a parcouru le chemin du serpent pour aller s'entraîner avec le Kaïo du nord. On apprend également dans l'animé qu'il possède un arbre spécial en enfer, dont les fruits ont le pouvoir de décupler les forces de celui qui les mange. Il connaît assez bien Sangoku pour l'avoir rencontré de nombreuses fois et lui est très sympathique.

    Les quatre Kaïos

    Ce sont les rois des quatres parties de l'Univers : Le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Chacun possède une petite planète où il vit, depuis laquelle il surveille "sa" partie de l'Univers. Le premier Kaïo à apparaître dans la saga est celui du Nord. Sangoku l'appelle "Maître Kaïo". Il possède un petit singe du nom de Bubbles et une luciole ultra-rapide appelée Grégory. Il a entraîné beaucoup d'experts en arts martiaux venus de la galaxie Nord, comme Olibu. Le Kaïo du Sud est le seul à apparaître dans le manga en plus du Kaïo du Nord. Il a entraîné un grand combattant du sud appelé Papoye, mais en voyant le niveau de Sangoku en Super Saïyen il a été démoralisé. Le Kaïo de l'est est une femme, on sait peu de choses sur elle si ce n'est qu'elle est très sévère avec ses élèves, qu'elle adore conduire les motos et qu'elle porte un perruque ! Enfin, le Kaïo de l'ouest est le rival et ennemi juré du Kaïo du nord. Son combattant favori est Païkuhan (Paul Kuan), qui a perdu face à Sangoku lors de la finale du tournoi du monde des morts. Chacun des 4 Kaïos a la jeunesse éternelle, néanmoins ils peuvent être tués comme le Kaïo du nord lors de l'explosion provoquée par Cell.

    Le Grand maître Kaïo

    C'est le grand roi de l'autre monde, il dirige les 4 Kaïos et a un pouvoir absolu sur toutes les fonctions de l'autre monde. Malgré son âge très très avancé (et c'est peu dire !) c'est un bon vivant qui reste très jeune dans sa mentalité. D'ailleurs, il est très rare de le voir dans sa tenue de Kaïo, il préfère se balader en jeans, chaîne en or et chemise ouverte, un poste radio sur l'épaule, toujours dans le rythme ! Malheureusement, il n'est plus très jeune et a parfois des problèmes de dentier. On peut penser que c'est aussi un sacré vantard car tout le monde dit que c'est le plus fort de tous les Univers mais personne ne l'a jamais vu se battre. Quoi qu'il en soit, il adore se divertir de beaux combats d'arts martiaux, et c'est pourquoi il organise régulièrements de grands tournois. Depuis que Sangoku a remporté l'un d'eux, il l'a pris en sympathie, d'autant qu'il a souvent réglé des problèmes dans l'autre monde (notamment l'histoire avec Janemba où Végéta lui a donné un coup de main)

     

    Les Kaïoshins

    Ce sont les plus grands Dieux de l'Univers, et ils sont encore plus haut que le grand maître Kaïo. Ils vivent dans une autre dimension, sur leur planète, le Kaïoshinkaï. Ils portent une tenue spéciale et des boucles d'oreille appelées potalas, ayant le pouvoir de faire fusionner deux personnes instantanément et définitivement. Au départ, ils étaient cinq, mais le monstre Boo les a tous tués sauf le plus jeune. C'est le maître Kaïoshin connu dans l'histoire de Dragon Ball, et toujours accompagné de son garde du corps Kibito. Un autre Kaïoshin présent dans la série, c'est celui d'il y a 15 générations, Rô Kaïo Shin. C'est réellement le personnage le plus haut placé dans la hiérarchie de l'Univers. C'était un beau jeune Kaïoshin auparavant, mais une vieille sorcière a essayé son potala et donc immédiatement fusionné avec lui. Il est devenu plus laid mais a pu acquérir certains pouvoirs spéciaux.

     


    votre commentaire
  • Les Dragons Noirs
     

    L'arrivée de Black Shenron

    Après avoir collecté les Dragon Balls, nos amis remarquent qu'elles ne sont plus comme avant. Elles sont toutes cassées ou fêlées. Sangoku, Pain, Trunks, Bra, Bulma, Chichi, Sangohan, Sangoten et Bidel appellent quand même le dragon Shenron. La Terre se met à trembler et une étrange fumée noire en sort qui monte au ciel et se transforme en un vieux dragon bleu foncé. A la différence de l'impassible Shenron qui ne parlait que pour dire qu'il avait exaucé un voeu, ce dragon est très expressif. La première chose qu'il fait est de sortir un cigare, de l'allumer et de le fumer devant nos amis. Puis il se moque d'eux en faisant de l'esprit... C'est alors que Shibito contacte Sangoku par télépathie, ce qui inquiète Shenron qui souffle alors la fumée de son cigare sur nos amis. Aveuglés, ceux-ci s'aperçoivent trop tard que la fumée emporte les sept boules jusqu'à la gueule de Shenron le démoniaque qui les avale toutes. Ses yeux rouges s'illuminent et une épaisse vapeur noire enveloppe le monstre. Elle tourbillonne jusqu'à ce que sept dragons de fumée en sortent. Chacun d'entre eux tient dans la gueule une boule de cristal et prend une direction différente. Puis Shenron le démoniaque (Black Shenron de son vrai nom) disparaît et le ciel redevient bleu. Nos amis sont d'ailleurs très étonnés de voir à la place des nuages une superbe aurore boréale inhabituelle dans cette région. C'est alors que Shibito se met à hurler dans la tête de nos amis pour leur signifier qu'il est encore là. Il leur annonce que le doyen, autrement dit Rô Kaïo Shin, a quelque chose de très important à leur dire. Celui-ci hurle à son tour et ordonne à Bulma de se dépêcher de retrouver les dragon balls avant que chacune d'elles ne se transforme en dragon noir. Shibito tente de calmer le doyen et donne quelques explications à nos amis. Les Dragon Balls sont issues de la planète Namek dont les habitants ne connaissent ni le bien ni le mal. Ils avaient inventé les Dragon Balls qui exaucent les voeux pour que les jeunes guerriers courageux montrent leur détermination en partant en quête de ces boules. Leur récompense était de voir leur plus cher désir exaucé. Les Dragon Balls de la Terre ont été créées par Piccolo plusieurs années après son arrivée sur la planète. Il ne se souvenait pas très bien de son monde et, comme les Nameks ne sont ni bons ni méchants, il y avait deux êtres en lui. Les boules qui avaient été créées à l'image de l'âme de Piccolo étaient aussi partagées 50 % de bien, 50 % de mal. Il les a alors lancées aux quatre coins de la planète pour qu'elles soient récupérées par le premier venu et qu'il exprime le vœu de son choix. Mais depuis que Sangoku et ses amis ont décidé de s'en emparer, les boules n'ont servi qu'au bien. Du coup au début de Dragon Ball GT, les dragon balls étaient devenues instables. Une énergie négative s'était en effet accumulée en elles et devenait de plus en plus forte. Quand elle a atteint son paroxysme, les boules se sont fendues. Le vieux dragon maléfique est la représentation physique de cette énergie négative. Dendé et Mister Popo apparaissent alors pour expliquer que la situation est très grave. Si les dragons peuvent réaliser des voeux pour les autres, ils peuvent aussi le faire pour eux. Maintenant qu'ils ont une conscience, ils sont capables de détruire la galaxie.

    Ryan Shenron, le Dragon de la pollution.

    Bien décidé à relever le défi, Sangoku s'envola en direction de la boule numéro 2. C'est celle qui semblait être tombée le plus près. En survolant la ville, Sangoku découvrit des immeubles détruits, un peu comme si quelque chose d'énorme avait laissé une grosse traînée. Les Dragon Balls, elles, n'avaient pas encore d'identité propre, elles étaient toutes noires en forme de Dragons-Serpents. Le premier sortit des nuages et pénétra dans un haut volcan qui se mit aussitôt en éruption, semant la panique dans les villages voisins. Le deuxième dragon survolait les étendue glacées du nord et entra dans une montagne enneigées jusqu'à se transformer en un dragon de glace. Le troisième se trouvait dans une ville en proie à la foudre et aux éclairs et sortit des nuages sous la forme d'un puissant éclaire lumineux puis il s'écrasa au sol, y creusant un immense cratère. Le quatrième dragon était aussi dans une ville mais il apparut au centre d'un ouragan prêt à tout dévaster. Le cinquième surgit de terre sous la forme d'un dragon de pierre, au milieu d'une grande prairie, le sixième traversa les montagnes. Quant au septième, il choisit un lieu peu spécial, puisqu'il s'écrasa dans le village où Sangoten, Trunks et Bidel rencontrèrent Broly dans le 10è film. Le dragon noir plongea dans le lac où Bidel et Broly s'étaient battus. Il en ressortit quelques minutes plus tard, en Dragon d'eau, un dragon de couleur verte, qui se nommait Ryan Shéron et qui était le dragon de la boule numéro 2. Sa particularité était de contrôler l'eau sous toutes ses fromes. Son pouvoir n'avait rien d'écologique, c'était même tout le conrtraire puisqu'il transformait toute eau pure en eau polluée. Pour montrer sa force, il empoisonna d'ailleurs le lac où il se trouvait. Pendant ce temps, Sangoku volait dans sa direction quand il fut interpellé. C'était Pan qui l'avait suivi accompagné de Giru. Ce fut lui qui leur indiqua le chemin. En s'approchant du lieu où se trouvait Ryan Shéron, ils ne trouvèrent que désolation. Le Dragon avait pollué et détruit toute la faune et la flore environnante. Sangoku, Pan et Giru se renseignèrent auprès des villageois qui s'enfuyaient. En arrivant au village, nos amis découvrirent le monstre portant la boule numéro 2 sur le front. Pan fonça sur lui et lui donna un coup de pied qui le propulsa à plusieurs mètres. Il tomba sur une pierre et se fit très mal. Nos deux amis le regardèrent se tenir un pied en sautillant sur l'autre, étonnés de voir un monstre aussi idiot. Pan était persuadée que ce dragon était un faible, mais Sangoku, beaucoup plus expérimenté en la matière, lui conseilla de se méfier car il pouvait être au contraire très puissant. Pan n'en fait qu'à sa tête comme d'habitude, et elle continue de l'attaquer plusieurs fois, de plus en plus fort. Le dragon se prend les coups sans pouvoir parer, et il commence à provoquer Pan, qui s'énerve et l'attaque avec toute sa puissance. Là, elle est essoufflée, et le dragon se relève sans une seule égratignure. Il attaque Pan et la met au tapis. Sangoku comprend alors qu'ils l'avaient sous estimé. Il tente une attaque mais il est contré par le dragon. Il décide alors de se transformer en Super Sayen, mais n'y arrive pas. Ryan Shéron lui explique qu'en polluant le lac, il a fait se dégager un gaz toxique qui a paralysé les pouvoirs de Sangoku. Le dragon se saisit de lui et de Pan, et les jette dans le lac acide qu'il a créé. Heureusement, Giru trouve une source d'eau claire et y emmène Sangoku et Pan. Ils s'y reposent et retrouvent tous leurs pouvoirs. Ils parviennent donc à se débarrasser de Ryan Shéron très facilement et récupèrent la boule aux 2 étoiles.

    Uu Shenron, le dragon de l'électricitée

    Nos amis sont très content de leur réussite, et partent sans perdre un instant à la recherche du dragon suivant. Giru les guide à une ville qui, apparemment, semble déserte. Pan, qui a très soif, se dirige vers un distributeur de boissons. Elle y introduit une pièce et il en ressort une matière visqueuse. Sangoku lui conseille de se reculer, et c'est à ce moment qu'un couple de vieillards leurs disent qu'un monstre vient de s'installer dans la ville, absorbant toute sorte d'électricité. Ils seraient les derniers à partir et ont conseillé à Sangoku et Pan d'en faire autant. À ce moment, la matière visqueuse passa près de Pan, qui eu très peur, mais elle fut rassurée par Sangoku, lui disant que n'ayant pas d'électricité dans le corps, elle ne devait pas craindre que la matière s'attaque à elle. C'est à cet instant qu'ils entendirent la voix du deuxième dragon, Uu Shéron qui souhaita la bienvenue à Sangoku. Quand il apparut, nos amis furent surpris de sa taille ridicule, ce qui le fâcha. Il portait sur le ventre le Dragon Ball à cinq étoiles. Il se mit à rassembler autour de lui toutes les particules de la matières visqueuse et se transforma en un monstre géant. Il attaqua Pan et Sangoku. Ce dernier s'écrasa contre un mur. Il en ressortit en Super Sayen 4, sous les yeux ébahis du dragon. Notre héros lui décocha alors un gigantesque Kaméhaméha, que le dragon bloqua dans son énorme ventre, et renvoya sur Sangoku. Ce dernier fut tellement surpris qu'il eut à peine le temps de sauver Pan avant l'explosion. Une fois la fumée dissipée, Sangoku réapparaît. Il a retrouvé son physique d'enfant, mais le dragon est quand même surpris de sa résistance. Il concentre alors toute sa force et attrape Pan et Sangoku grâce à des tentacules électrifiées qui lui poussent du corps. Il leur envoie alors des milliers de volts dans le corps. Pan s'évanouit la première, et Sangoku ne résiste pas bien longtemps. Heureusement, ils sont sauvés par une averse de pluie providentielle qui court-circuite le dragon. Ce dernier explose et redevient tout petit comme au départ. Pan s'approche de lui. Il lui déclare qu'il abandonne et qu'il lui rend le dragon ball. Au moment où la jeune fille se penche pour le récupérer, le dragon l'attaque brusquement, mais elle est sauvée in-extrémis par Sangoku. Le dragon est définitivement vaincu, et nos amis récupèrent le dragon ball à cinq étoiles. Plus que cinq dragons !

    Ryu Shenron, le Dragon du vent

    Le troisième signal accroché par Giru conduit nos amis vers un village au bord de l'eau. Ils arrivent sur la plage, quand Pan reçoit un poulpe tombé du ciel, sur la tête. Il est suivi par des centaines de poissons, qui pleuvent sans aucune explication. Sangoku et elle apprennent par jeune garçon du village qu'une déesse appelée Otto s'est installé près du village et fournit du poisson aux pêcheurs. Depuis, ils se laissent aller à la paresse et à l'alcool. Ce jeune garçon, quant à lui, s'occupe des mouettes qui se sont mises à mourir sans explication. Il va, avec l'aide de Pan et Sangoku, essayer de convaincre les villageois qu'Otto ne leur veut que du mal, mais personne ne va l'écouter. C'est ce moment qu'à choisi la soi-disant déesse pour apparaître, précédée d'une pluie de poissons. Elle s'attaque à deux villageois qui sont sauvés par Pan et Sangoku. Quand ils comprennent enfin, ils se sauvent, laissant nos trois jeunes amis seuls. La princesse Otto révèle alors qu'elle est le troisième Dragon, celui de la boule à 6 étoiles. Sangoku et Pan se lancent à l'attaque contre elle, mais ils sont repoussés par un champ de force incisible. Nos amis tentent alors quelques Kaméhaméhas qui sont repoussés eux aussi par le champ de force. Le combat se poursuit alors sans que Sangoku n'arrive pas à atteindre le dragon. Ryu Shéron lance alors une rafale de vent déchirante qui désintègre les vêtements de Sangoku. Pan qui est très gênée, lui apporte de nouveaux habits, pendant que le dragon explique qu'elle voulait humilier Sangoku. Il lui répond qu'il connaît son "secret", el le dragon lui montre son véritable visage, qui en fait affreux, puis reprend son apparence de jolie femme, rétorquant à Sangoku que tous ceux qui ont vu son vrai visage n'ont pas vécu assez longtemps pour en dresser le portrait. Ce dernier, quant à lui continue de lancer des attaques contre Ryu Shéron, qui riposte avec une rafale de boules de feu tranchantes, qui bloquent Sangoku contre un rocher. Notre ami ne peut pas se dégager car les attaques qui le martèlent contre la pierre. Une des mouettes du jeune garçon du village se lance alors à l'attaque de Ryu Shéron en piquant le dragon ball sur son front avec le bec. Ceci permet à Pan de s'élever dans le ciel pour lancer un Kaméhaméha sur la tête du dragon et l'anéantir définitivement. Nos amis récupèrent le dragon ball à 6 étoiles, et sont remerciés chaleureusement par les habitants du village.

    Chii Shenron, le Dragon de la terre

    Sangoku, Pan est Giru doivent se remettre en route vers le quatrième dragon ball. Giru accroche un nouveau signal mais quand nos amis arrivent au dit lieu, il n'y a rien. Le petit robot leur révèle alors que le dragon ball se trouve sous terre. Sangoku et Pan vont faire la connaissance du quatrième dragon, Chii Shéron qui possède la boule aux sept étoiles. C'est un dragon qui ressemble à une taupe géante et qui adore creuser des sillons dans le sol et provoquer des séismes. Sangoku et Pan le provoquent alors pour engager le combat, mais le dragon refuse ! Il prétexte qu'il n'a pas envie de se battre et qu'il a autre chose à faire. Il se dirige alors vers une ville, et commence à creuser un énorme sillon. Sangoku et Pan se précipitent après lui pour sauver la population. Sangoku, devenu Super Sayen 4 parvient à recoller les plaques déplacées par le dragon et à tout faire rentrer dans l'ordre. Furieux, Chii Shéron hurle que Sangoku n'avait pas le droit de faire ça. Mais notre héros ne l'écoute pas et préfère engager le combat directement. Il se lance à l'attaque et ridiculise le dragon. Ce dernier use alors de son pouvoir spécial. Il envoie des ondes énergétiques dans le sol qui manquent de désintégrer Pan et son grand père. Seulement nos amis sont trop rapides pour le dragon, et ils ont un gros avantage : ils peuvent voler, ce qui leur permet d'être à l'abri des ondes de choc. Le dragon entre alors dans une colère noire, et envoie de nouvelles ondes qui, cette fois, jaillissent du sol vers le ciel. Heureusement, elles sont toujours trop lentes pour Sangoku et Pan. Nos deux amis ont alors une idée : ils se placent sur la tête du dragon, qui les attaque sans réfléchir. Ils évitent son tir et c'est lui qui le reçoit. Couvert de brûlures, il s'écroule lourdement. Sangoku reprend son apparence normale et Pan récupère la boule aux 7 étoiles. Mais, oh ! Surprise ! Elle grossit de plus en plus et absorbe Pan ! Sangoku essaye de la retenir mais il n'y arrive pas. Le dragon réapparaît, encore plus fort qu'avant, car il a absorbé Pan. Il rengage le combat contre Sangoku, qui reste perplexe, ne sachant pas comment le contrer. Finalement, il réussira à faire sortir Pan avec un coup de Bluff en Super Saïyen 4. Le dragon a perdu, et nos amis peuvent récupérer la boule aux 7 étoiles. Mais quelqu'un rôde près d'eux, serait-ce leur nouvel adversaire ?

    Suu Shenron, le Dragon du Feu

    Le prochain dragon fait son apparition de lui même . Il s'appelle Suu Shéron, et possède le dragon ball aux quatre étoiles. Sangoku, bien décider à l'affronter, demande à pan de se mettre à l'écart, mais elle attaque et Suu Shéron, au lieu de la tuer comme il en eut l'occasion, préfère lui donner un coup qui l'endormit pour quelques heures. Sangoku voit en ce dragon un adversaire loyal, et cela lui donne encore plus envie de se battre contre lui. Les deux adversaires se lance alors dans une lutte acharnée, et très vite, il se fait sentir que Sangoku n'arrive pas à contrer les attaques brûlante de Suu Shéron. Jusqu'au moment où il découvre que le dragon se sert de lentilles invisibles pour augmenter sa force de frappe. Notre Héros a alors l'idée d'utiliser le Taïyoken pour éblouir Suu Shéron. Son attaque réussit mais, il ne se débarrasse pas du dragon pour autant. Ce dernier commence alors à se transformer, et sa peau qui était rouge éclate pour laisser la place à une peau jaune. Sa puissance augmente également de manière considérable, et Sangoku décide de se transformer en Super Sayen 4. Le combat reprend, à un autre niveau bien sûr, mais Suu Shéron consacre sa supériorité en vitesse, tandis que Sangoku a une puissance de frappe supérieure. Le combat entre Suu Shéron et Sangoku se poursuit dans la ville désertée. Lors des précédents événements, Sangoku utilisait la technique de la morsure du serpent contre son ennemi. Etant donné qu'il tire son énergie du Soleil, il espérait ainsi l'éblouir et le mettre en surcharge. Les deux combattants se lancent un rayon d'énergie qui les fait s'envoler. Ils poursuivent alors le combat dans les airs. Leurs attaques s'accroissent jusqu'à ce Sangoku et Suu Shéron se retrouvent face à face, prêts à exploser. Alors qu'ils gardent leur pose, Sangoku dit à Suu Shéron que sa force supérieure n 'est rien par rapport à sa rapidité ; par ailleurs, il joint à sa menace un Super Kaméhaméha. Le Dragon se déplace aussitôt pour s'arrêter derrière Sangoku. Le rayon échoue sur un bâtiment sans lui moindre mal. Ensuite, Sangoku se met à changer de place très rapidement pour dérouter le Dragon tout en préparant une nouvelle attaque. Mais le dragon se concentre sur l'énergie de Sangoku et réussit à lui porter u coup avant qu'il n'ait le temps de lui lancer son attaque. Alors, changeant de technique, Sangoku retourne se cacher dans les décombres d'un immeuble, lui faisant croire qu'il allait réitérer son Super Kaméhaméha. Il lance un rayon d'énergie et se déplace à une grande vitesse laissant l'apparence de son corps sur la place. Une fois la lumière dissipée, Suu Shéron déocuvre qu'il s'agissait d'une machination . Les rayon n'a détruit qu'un miroir. Pendant ce temps, Sangoku s'est déplacé derrière lui et fait une super attaque dan son dos. Le dragon a du mal à refaire surface; il reconnaît sa défaite et se prépare à être anéanti. Mais Sangoku épargne sa vie, à l'instar de Suu Shéron qui avait épargné celle de Pan à leur première rencontre. Puis tous deux sortent de l'ombre pour poursuivre le combat.

    San Shenron, le Dragon de la Glace

    Une fois dehors, alors qu'il s'apprêtèrent à reprendre la bataille, un rayon bleu congèle la main de Sangoku sans qu'il puisse réagir. Suu Shéron se retourne avec surprise et reconnaissant l'attque de son frère aîné qui était apparu près de Pan quelques temps auparavant. Suu Shéron réprimande son frère en lui disant qu'il n'a pas à Intervenir dans son combat ; mais le nouveau Dragon Noir, plus terre à terre, lui réplique vertement qu'il n'est pas là pour se divertir... Il est là pour achever une tâche précise le plus rapidement que possible. En parallèle, Sangoku voit le sac de Pain dans les mains du nouveau Dragon Noir, Son Shéron (le 3è dragonball). Il lui demande où est passée sa petite-fille. La voyant blessée, il se précipite vers elle. Pain a à peine le temps de s'excuser d'avoir perdu les boules du Dragon avant de perdre connaissance. Devenu furieux, Sangoku pointe San Shéron du doigt pour l'affronter. Suu Shéron rappelle à son frère aîné qu'il s'agit de son combat. Malgré cette sentente, Son Shéron s'empresse de congeler le torse de Sangoku. Il congèle ensuite l'autre bras de notre héros. Tout en tournoyant, Sangoku s'approche de lui et finit avec son pied dans la bouche du Dragon! Notre héros ne peut plus, alors, utiliser ses mais cela ne met pas pour autant fin au combat : il le démontre en Dragon une série de coups de pieds qui le fait reculer. Mais ce n'était qu'illusoire car San Shéron lui congèle les jambes, puis l'emprisonne entièrement un énorme bloc de glace sans que Sangoku puisse agir pour l'en empêcher. Cette glace est si résistante que même un Super Sayen 4 ne peut rien faire pour s'en libérer. Suu Shéron est écoeuré par le comportement de son frère qui ne cesse de lui reprocher d'avoir été incapable d'achever cet ennemi. En guise de réparation, il lui ordonne d'achever le sayen emprisonné dans le bloc de glace. Suu Shéron refuse et se retourne vers son frère, lui reprochant son intervention importune. Son Shéron, fatigué d'écouter de telles sottises venant de la bouche de son petit frère, lu donne une série de coups pour lui prouver sa supériorité. Résigné, Suu Shéron s'apprête à envoyer un rayon de chaleur concentrée sur Sangoku. Il se rappelle alors comment son ennemi pouvait éviter ce genre d'attaque grâce à sa rapidité. Conscient de cela, il expédie son rayon contre le bloc de glace, créant ainsi une énorme colonne de feu. Son Shéron le félicite d'avoir battu son ennemi. Mais une ombre apparaît à travers la colonne de feu, qui a eu pour résultat de faire fondre la glace et de libérer Sangoku. Son Shéron, contrarié par la désobéissance de son frère se concentre afin d'augmenter son énergie. La ville se recouvre alors d'un nuage de glace. Sangoku s'approche de San Shéron et, lui montrant sa véritable force, il lui fait comprendre que le combat va bientôt commencer. La bataille continue de faire rage entre le Super Sayen 4 et le dragon de la glace. Ce dernier tente de geler notre héros à plusieurs reprises, mais Sangoku ne se fait pas avoir une seconde fois ! San Shéron, acculé se servira de Pan pour stopper Sangoku, mais celui-ci se montrera plus malin et réussira à se débarasser de lui.

    Li Shenron, le Dragon le plus puissant

    Suu Shéron contemple tristement la boule numéro 3, la seule chose qui lui reste de Son Shéron, son frère aîné. Malgré tout, il s'approche de Sangoku et lui offre un flacon content un remède pour soigner ses yeux (une attaque du dragon de la glace l'a aveuglé). Il lui propose de l'appliquer avant de poursuivre leur combat. Mais alors qu'ils sont en train de discuter à porpos de l'honneur des dragons, un rayon apparaît soudaienement et frappe Suu Shéron d'un coup sec et percutant. un nouvel ennemi vient d'apparaître ! Il s'agit du dernier dragon noir, avec la primère des boules de couleur blanche sur le front. Il s'approche des deux combattants avec sérénité, en précisant qu'il sera le vainqueur de cet ultime combat. Suu Shéron le reconnaît: il s'agit de Li Shéron, le plus puissant des dragons noirs. Voyant que ce dernier s'apprête à attaquer Sangoku, Suu Shéron s'interpose, et reçoit à sa place le coup porté. Avant de mourir, il met en garde Sangoku et l'avertit du grand pouvoir que possède ce nouvel ennemi. Puis il disparaît, laissant derrière-lui le dragon ball à 4 étoiles. Le dragon commença alors à accumuler de l'énergie et frappe Sangoku avec une très grande force. Fort heureusement, ce dernier parvient à échapper à cette attaque expéditive. Il fuit à traver un parc d'attractions. Li Shéron le suit et tout à coup, Sangoku, disparu derrière une montagne russe, ressurgit face au dragon noir sur lequel il se précipité. Au même moment, Pan, qui a repris connaissance, s'inquiète du sort de son gran_père. Elle est bien décidée à le retrouver. de son côté, Sangoku disparaît à nouveau. Le dragon se met à sa recherche à travers le parc d'attraction. Quand il parvient à sa hauteur dans un des tunnels, Sangoku en profite pour lui administrer son Super Kaméhaméha. L'explosion rase le lieu et provoque un terrible sillon derrière eux. Après dissipation de la fumée, Sangoku remarque que le dragon noir n'a aucunement souffert de cette attaque. C'est alors que ce dernier se déchaîne et envoie une vague d'énergie déferlante vers Sangoku qui est progeté violemment verts un bâtiment en ruines. Pan arrive à cet instant sur la zone de combat. Quand elle aperçoit son grand père suspendu par une jambe à l'immeuble, Elle fond en, larmes tout en criant à l'aide.

    À deux doigts la victoire!

    Sangoku est très mal en point, et le dragon s'apprête à en finir avec lui. Notre ami retrouve son physique d'enfant, et le dragon le saisit par la tunique, et le lance contre une barre de fer. Au moment ou Sangoku va la toucher, il est sauvé par Sangoten, accompagné de Sangohan, Trunks et Oob. Ils décident de transmettre leur force à Sangoku, comme ils l'avaient fait pour battre Baby. Le dragon tente de les en empêcher, mais finalement ils y parvienent et Sangoku recouvre un puissance phénoménale. Il rengage le combat avec le dragon. Ce dernier lui lance diverses attaques énergétiques que notre ami évite sans aucun problème. Li Shéron lui demande alors comment il fait puisqu'il est aveugle. Sangoku lui répond qu'il peut toujours sentir la force de son adversaire et qu'il peut ainsi éviter ses coups. Le dragon a alors une idée. Il décroche le cadran d'une énorme horloge murale et le lance contre Sangoku, sachant que ce cadran ne dégage pas d'énergie, il ne pourrait pas le dentir arriver. Notre héros l'évite pourtant, en expliquant à Li Shéron que s'il ne dégage pas d'énergie, ce cadran déplace quand même de l'air, et que Sangoku le percoit facilment. Sangoku lui lance alors son plus puissant Kaméhaméha. Après que la fumée soit dissipée, plus de trace du dragon. Nos amis sautent de joie, se réjouissant enfin de la victoire de Sangoku. Pan rapporte les 7 dragon balls à son grand père, mais les boules quittent les mains de Pan pour retourner sous terre, où les récupère ... Li Shéron ! Ce dernier, toujours en vie, absorbe les 7 dragon balls, et par la même occasion les pouvoirs de 6 autres dragons, et récupère les siens. Sangohan et les autres, rejoints par Chichi, Bidel et Bra, sont paniqués. Sangoku, quant à lui, commence à douter de sa nouvelle force, face au dragon, du fait qu'il soit toujours aveugle. Le combat reprend, Sangoku porte une série de coups au dragon qui semble à peine ébranlé. Maitenant, c'est à Li Shéron de contre attaquer : il se sert successivement des pouvoirs de chaque dragon, mais en utilisant celui de Suu Shéron, il fait fondre sans le savoir la glace qui aveuglait Sangoku. Notre héros s'en aperçoit, et prépare une surprise au dragon. Li Shéron, quant à lui, ne cessait de s'amuser avec Sangoku, en changeant de place à chaque instant croyant que notre ami ne le voyait pas. Au moment où il était assez loin, Sangoku ouvrit les yeux pour viser et lui décocha un Super Kaméhaméha dans le ventre. Le dragon, tellement surpris, n'a pas le temps d'éviter l'attaque et est transpercé. Sangoku lui décoche alors son Dragon Punch et le désintègre. Malheureusement, alors que nos héros pensent une fois de plus avoir gagné, le dragon se reconstitue sous leurs yeux, un peut comme Boo le faisait. Sangoku subit alors un nouvel échec, et se demande comment il va venir à bout de cet ennemi, à moins d'avoir encore plus de puissance de frappe.

    Vegeta devient SSJ4

    Sangoku est en mauvaise posture face au dragon. Pendant ce temps, Bulma avait trouvé les données qui lui avaient permis sur Tsuful de transformer Baby Végéta en gorille. En les étudiant, elle a réussit à construire une machine pour permettre à Végéta de se tranformer en Super Saïyen 4, grâce à un générateur d'onde Brutz. Végéta retrouve alors toute sa combativité à l'idée de devenir aussi fort que Sangoku. II se dirige alors avec Bulma et sa machine vers l'endroit où Sangoku se bat avec Li Shéron. D'ailleurs, là bas, le dragon s'attaque à Sangohan et les autres pour le débarasser d'eux. Puis Sangoku y passe et doit reconnaître son infériorité. Il tente alors une dernière chose, désespérée: Il s'agrippe au dragon et concentre son énergie. Il veut se servir de son corps comme d'une bombe pour désintégrer Li Shéron en entier, comme l'avait fait Végéta face à Boo. Mais il est retenu par Végéta lui même, qui vient d'arriver. Sangoku est content de le voir, néanmoins, il se demande s'il pourra vraiment lui être utile. C'est alors que Végéta lui annonce fièrement qu'il a lui aussi atteint le niveau de Super Sayen 4, à la surprise générale. Bulma lui envoie les ondes de sa machine, mais il n'arrive à se transformer qu'en gorille, et détruit tout sur son passage. Puis il se saisit de Sangoku et le serre dans sa main. Cette situation fait rire Li Shéron, mais cela ne dur pas longtemps, car le gorille qu'est devenu Végéta s'adresse à Sangoku pour lui dire qu'il n'est pas fou. Sa métamrophose commence alors et il devient finalement Super Sayen 4. Tout le monde comprend alors que ça n'était qu'un coup de bluff de Végéta. Les deux Super Sayens 4 se tournent vers Li Shéron et laissent exploser leur énorme puissance. La terre tremble, et l'énergie dégagée est énorme. Végéta fait alors une proposition inattendue à Sangoku, celle de fusionner en Super Sayen 4. Notre ami est tèrs surpris, et à la fois content. Malheureusement, le dragon noir n'a pas l'intention de les laisser faire. Sangohan, Sangoten et Trunks s'en mêlent alors pour essayer de détourner l'attention du Dragon. Mais rien n'y fait, et Sangoku et Végéta n'ont pas le temps d'exécuter les mouvements de la fusion. Trunks prend alors son courage à deux mains et s'interpose face au dragon. Il libère toute sa puissance, ce qui éblouit Li Séhron pour quelques instants. Sangoku et Végéta en profitent pour fusionner et devenir Gogéta 2, l'ultime combattant à la puissance inégalée ! Il projette Li Shéron à plusieurs mètres de là d'un simple Kiaï du regard ! La bataille s'annonce sanglante et sans pitié entre Le dragon le plus puissant et la fusion des deux Super Sayens 4 !

    Un combat interminable...

    Gogéta 2 vient de voir le jour. Li Shéron se lance à l'attaque du nouveau héros mais est rejeté par sa simple énergie, puis Gogéta lui ascène un coup qui le flanque contre le sol violemment. Li Shéron riposte avec des milliers de petites boules de feu qu'il lance à toute vitesse sur son adversaire. Ce dernier les enciasse sans broncher, et trouve même que c'est un picottement agréable. Le dragon n'en revient pas, il a beau attaquer Gogéta 2, mais ce dernier encaisse toutes ses attaques. Il décide alors d'envoyer une énorme boule de feu sur notre ami. Ce dernier parvient à la renvoyer d'un simple coup de pied ! Il en profite même pour transformer l'énergie négative qu'elle contenait en énergie positive pour faire disparaître les nuages d'énergie négative qui recouvraient la planète, et à récupérer les 6 dragon balls que le dragon avait abosrbé. Tout le monde est sidéré par ce retournement de situation. Li Shéron est désemparé, c'est alors que Gogéta 2 lui inflige son attaque la plus puissante, le Big Bang Kaméhaméha. Le dragon parvient difficilement à se reconstituer, et Gogéta s'apprête à réitérer son exploit, il prépare sa boule de feu et dit adieu au dragon. Malheureusement, au moment où il va la lancer, la fuison s'achève et Sangoku et Végéta se séparent. Nos deux héros n'y comprennent plus rien, le combat avait commencé depuis 10 minutes à peine. Sangoku comprend finalement que la fusion en Super Sayen 4 consomme bien trop d'énergie et don dure moins longtemps qu'une fusion normale. Li Shéron reprend alors l'avantage, et récupère les 6 dragon balls, mais Sangoku retient le dragon ball aux 4 étoiles, prétextant qu'il a une préférence pour ce dernier. Pour empêcher Li Shéron d'absorber la boule, il a l'idée saugrenue de l'avaler, mais il avait sous-estimé sa taille et lutte pour ne pas s'asphyxier. Le combat reprend alors entre Sangoku 4 ,Végéta 4 et Li Shéron. Mais depuis que le dragon a absorbé les autres dragon balls, il est beaucoup plus fort, et Sangoku et Végéta l'aprennent à leurs dépends. Leur seule issue est de parvenir à refusionner. Seulement le dragon ne les laisse plus achever leur danse de la fusion, et leurs fils ne peuvent plus les aider. Ils trouvent finalement le moyen fusionner, en utilisant la technique de la transposition, mais quand leur danse s'achève, rien ne se passe, ils consèrvent leur pose finale ridicule. Sangoku comprend alors qu'il s'est trop fatigué au cours de ses précédents combats, et qu'il n'avait pas un niveau suffisant pour effectuer la fusion avec Végéta. Nos deux amis doivent donc continuer à se battre seuls contre Li Shéron plus puissant que jamais. Au fur et à mesure que le combat avance, les deux sayens se fatiguent, et Sangoku retrouve son corps d'enfant. Les défenseurs de la Terre sont en très mauvaise posture. Mais un évènement inattendu se produit : le dragon ball à 4 étoiles surgit sur le front de Sangoku. Notre ami continue à se battre sans se soucier de cela jusqu'au moment où Suu Shéron sort de la boule ! Il demande à Li Shéron l'honneur de se battre contre Sangoku. En fait tout ceci n'est qu'une ruse, et Sangoku et Suu Shéron se retournent contre Li Shéron. Puis le dragon du feu emprisonne son supérieur dans une boule de chaleur qu'il fait exploser. La fumée se dissipe, et on retrouve Suu Shéron. Ce dernier s'excuse auprès de Sangoku, avant d'éclater pour céder la place à Li Shéron. En effet, ce dernier avait pénétré dans le corps de Suu Shéron avant l'explosion et s'y est refugié. Au même moment, Végéta perd sa transformation de Super Sayen 4. La situation est dramatique, seul un miracle pourrait aider nos amis ...

    Super Ultra Genkidama

    Li Shéron décide de lancer son attaque finale contre nos amis, afin de détruire la terre et le Sayens par la même occasion. Il crée une énorme boule d'énergie négative qu'il lance sur nos héros. Sangoku, en repensant à la Terre, à tous ses amis, aux bons moments qu'il a passé sur la planète bleue, s'élance désespérément pour arrpeter la boule d'énergie. Il met toute sa force et son courage dans cette résistance. Finalement, la boule de feu explose, mais ne fait pas dégâts àà la planète. Li Shéron annonce aux autres que Sangoku s'est sacrifié pour sauver la terre. Végéta ordonne alors à Trunks, Sangohan et Sangoten de partir avec leurs familles. Lui reste seul pour se battre jusqu'à la mort. Finalement, les trois jeunes Sayens retournent aider Végéta sur le champ de bataille. Ce dernier est malgré tout content de les voir. Mais même ensemble, ils ne font pas le poids. Végéta est le dernier debout, et Li Shéron lui donne un coup qui l'expédie juste à côté du cratère où est tombé Sangoku. Végéta rit de l'ironie du sort : il va mourir à côté de son rival de toujours, lorsqu'il voit qu'au fond du trou Sangoku n'est pas mort, et qu'il a réussi à former un Genkidama gigantestque. Notre héros s'élève dans le ciel, à la suprise de Li Shéron, rassemblant les forces de tous les terriens. Puis il contacte maître Kaïo pour qu'il transmette son message à tout l'univers. Sangoku demande alors l'aide des habitants des autres planètes, et reçoit l'énergie de tous les amis qu'il a rencontrés au cours de son voyage avec Pan et Trunks à la recherche des Dragon Balls. Le genkidama formé est énorme, et Li Shéron à beau lancer des dizaines d'attaques sur Sangoku, ce dernier n'est pas ébranlé. Pan et les autres arrivent à cet instant, et Sangoku lance le Genkidama gigantesque qu'il a formé sur Li Shéron. Le dragon disparaît dans un nuage de fumée, et la Terre est enfin suavée. Sangoku retombe lourdement sur le sol. À côté de lui, les dragon balls redevenues normales se mettent à briller et Shenron apparaît sans que personne ne l'ait appelé.

    Adieu Sangoku

    Shéron apparaît donc sans que personne ne l'ait appelé. De plus, Bulma remarque que le ciel ne s'est pas assombri. Shenron ordonne à Sangoku de se lever, et les yeux du dragon s'illuminent de rouge. Sangoku reprend alors ses esprits, et entame une discussion avec Shenron. Le dragon lui explique qu'à cause des problèmes causés par les dragon balls, il n'exaucera derénavant plus de voeux, mais il accepte néanmoins de redonner vie à toutes les victimes des dragon noirs. Puis il dit à Sangoku qu'il est temps d'y aller. Végéta refuse de le voir partir sans un dernier affrontement, mais finalement il accepte la décision de Sangoku, et promet de veiller sur sa famille. Puis Sangoku grimpe sur le dos de Shenron. Sur leur route, on aperçoit Yamcha et Plume, Ten Shin Han et Chaozu. Puis Sangoku demande à s'arrêter à Kame House, il y revoit Krilin et Tortue Géniale. Il demande à Krilin de se battre une dernière fois comme quand ils avaient 10 ans, puis le remercie et lui dit au revoir. Il passe aussi en enfer où il retrouve Piccolo. Il lui tend la main pour le remercier pour tout ce qu'il a fait pour lui, et lui dire au revoir. À peine Piccolo se retourne-t-il que Sangoku a disparu. Shenron continue son voyage, et Sangoku s'endort sur son dos. Puis les dragon balls entrent un à un dans son corps, pour finier par la boule à 4 étoiles, celle de son grand-père, et disparaît au loin avec Shenron ...

     


    votre commentaire
  • Polonga, celui de la planète Namek

     

    Shenron, celui de la terre

     

    Polonga le dragon: Polonga est le nom du dragon original. Il vient de la planète et son existence dépend de la vie du plus vieux des Namec. Sa puissance est quasi illimitée. Il peut exaucerai trois vœux et redonner vie autant de fois qu'il le désire. Alors que Shéron ressemble plus à un dragon chinois à quarte pattes, Polonga est plus proche de l'être humain. Il a deux bras et un corps parfaitement formée. A la différence du dragon de la terre qui peut comprendre les souhaits de n'importe quel humain, Polonga, lui, ne parle que la langue Namec. Seul un Namec peut faire un souhait. Les boules qui forment Polonga sont six fois plus grosses que celles de la terre. Shéron mesure à peu près trente mètres de haut alors que Polonga fait le triple. Dans le seconde partie de Dragonball Z, le tout puissant perd la vie. c'est Dende, le jeune Namec qui prendra la place en tant que dieu des humains. Comme il connaît parfaitement la formule permettant de créer le dragon, il n'en changera pas le physique mais les possibilités. Shéron peut exaucer à présent trois vœux et ressusciter quelqu'un plusieurs fois. Sa puissance reste néanmoins inférieure.

    L'apparition des Dragons

    »Dragon Ball

    1ère Apparition: épisode DB 11
    Le roi pilaf va voler les boules de Sangoku pour demander à Shéron de faire de lui le roi du monde. Oolong, le cochon qui intervient juste avant, demande à Shéron de lui offrir une petite culotte.

     

    2ème épisode DB 78
    Sangoku affronte l'armée du ruban rouge qui cherche les boules de cristal. Dans cette quête, tao Pai Pai va tuer le père d'Uppa, un ami de sangoku. Ce dernier va réunir les boules et demander à Shéron de redonner la vie au père d'Uppa.

    3ème épisode DB 112
    Satan Petit cœur a réussi à subtiliser les boules de cristal en tuant Tortue Géniale. Après avoir réveillé le dragon, il va lui demander la jeunesse éternelle. Pour éviter que quiconque n'utilise les boules contre lui, il va tuer Shéron.

    4ème épisode DB 128
    Après que Sangoku ait réussi à vaincre Satan Petit Cœur, il ira au palais du Tout puissant pour redonner vie au dragon. Il pourra ainsi lui demander de ressusciter tous ceux qui ont été tué par Satan petit cœur.

    »Dragon Ball Z

    5ème apparition DBZ 26
    Ressusciter Sangoku tué par Radditz.

    6ème apparition DBZ 75
    Krilin, Sangohan et Dende sont sur la planète Namec. Après avoir subtilisé les boules de cristal, ils vont faire appel au dragon Polonga. Ils vont faire le souhait que petit cœur et le tout puissant reviennent à la vie.

     

    7ème apparition épisode DBZ 99
    Avec le retour du tout puissant, Shéron revient à la vie. Monsieur Bobo va faire ressusciter tous les Namecs tués par freezer. 

     

    8ème épisode DBZ 101
    Aussitôt après que les Namecs soient revenus à la vie, Polonga refait son apparition et attend le souhait de quelqu'un. Dendé le trouvera avant Freezer et lui demandera que, à l'exception de Sangoku et Freezer, tous les êtres vivants se trouvants sur Namec soit télé portés sur terre.

    9ème épisode DBZ 107
    La bataille sur Namec vient de s'achever. Bulma et ses amis se réunissent à la capsule Corp. Ils lui demandent que Krilin et Ten chin Han reviennent à la vie, que la planète Namec redevienne comme elle était avant l'arrivée de Freezer et surtout que les Namecs soient tous télé portés sur elle.

    10ème épisode DBZ 194
    Cell vient d'être éliminer par Sangohan. Tous nos amis vont se réunir au palais du Tout-puissant afin de formuler leur vœu : que Shéron redonne vie à tous ceux qui ont été tuer par Cell. Krilin demandera aussi que C-18 redevienne une vraie femme.

    11ème épisode DBZ 239
    C'est la bataille contre boubou. Une fois de plus, Bulma va faire appel à Shéron et lui demandera que Shin Kaïoh et Kibito reviennent à la vie.

    12ème épisode DBZ 292
    Sur la planète Namec nos amis feront appel à Polonga pour que tous les humains qui ont été tués par Boubou ressuscitent. Il faut rappeler que Boubou avait dépeuplé la planète en éliminant toute vie.

    »Dragon Ball GT

    13ème  épisode DBGT 1
    Pilaf demende à Shenron que Sangoku redevienne un enfant.

     

     

    14ème épisode DBGT 30
    Baby demande à Shenron de reconstruire la planète Tsufur à coté de la terre.

     

     

    15ème épisode DBGT 40
    Sangoku, Pan et Trunks demandent à Shenron de reconstruire la Terre.

     

     

    16ème épisode DBGT 47
    Shenron se transforme en dragon noir, il va transformer chacune des sept boules en dragon.

     

     

    17ème épisode DBGT 64
    Aucun voeux n'est demandé, Shenron demande a sangoku de fusionner avec lui. C'est les adieux de sangoku à nos amis.

     


    votre commentaire
  • Mr Toriyama génie d'un jour, génie de toujours

    # Présentation

    Akira Toriyama est connu en tant qu'un des innovateurs de la scène manga grâce à l'humour le réalisme et l'imagination, avec sa série ''Dr Slump". La série, au sujet de la petite fille robot Arale, a cartonné de 1980 à 1985 dans tout le Japon. En dépit d'être un robot, Arale est soumise à toutes les sortes de choses journalières qui concernent de petits enfants. La série a été également transformée en série de télévision. "Dr Slump" comporte également le personnage de superman, une parodie sur du super héros américain. Tout en travaillant toujours sur cette série très populaire, Akira Toriyama a créé  'Dragonball 'en 1984, des séries de parodies sur des légendes chinoises antiques, contenant des ingrédients tels que la science-fiction et le kung-fu. Cette série a remporté un grand succès partout dans le monde et a été transformée en une série populaire d'animation. Et de nos jours, cette série est devenu mythique car 20 ans après sa sorti, dès fans comme nous, essayent de transmettre tout l'amour et la passion qu'ils ont eu eu pour cette série.</font />

     

    </a /></font />

    # Sa carrière

    Après avoir reçu un diplôme, Toriyama a commencé à travailler pour une compagnie de publicité, mais après une année il a eu des ennuies et il a du s'arrêter. Il a commencé à dessiner le manga en écrivant pour un magazine. Toriyama a finalement obtenu sa grande coupure en 1978 dans le magasin hebdomadaire de Shonen, avec le manga 'île de merveille'. Après ça est venu 'Dr. Slump ', au sujet d'une jeune fille androïde appelée Arale, qui a vécu dans le village de pingouin avec ses amis et a joué avec le poo. Dr. Slump était en très grande réussite et a été transformé en une série animée. Quand 'Dr. Slump' fut fini, il se mit a bossé sur son prochains chef d'oeuvres, et plus grand projet Dragonball ', qui a été commencée en 1984. Dragonball a été construit pendant  environ 10 années. Toriyama a également travaillé sur beaucoup de plus petits mangas, comprenant The Cowa plus récent, 'Kajika 'et 'Sand Land'. Il a un modèle très distinctif d'art et la majeure partie de son travail est très drôle et contient des parodies des personnages célèbres de manga. Indépendamment du manga, il a travaillé en tant que concepteur de personnages pour des jeux d'ordinateur.</font />

    </a /></font /></font />

     

    # Sa Vie À la maison

    Toriyama habite maintenant à Tokyo avec sa famille. Il a un fils et une fille, avec qui il regarde Dragonball sur la télévision pour son plus grand plaisir. Il a trouvé et a adopté son chat qui est son animal de compagnie, et aime également regarder ses poissons. Toriyama n'aime pas le mauvais temps, ainsi dans ses mangas on est habitué à évoluer dans des climats tropicaux. Il préfère également la campagne à la ville, et cela est également reflété dans son manga, car on voit pour la plupart des personnages vivent dans de petits villages ou endroits d'isolement (le grand-père de Sangoku dans dragonball) (Sangoku et Chichi). Il a peur des rats et porte des lunettes.

     Akira Toriyama a travaillé pendant de longues années avec pour seul objectif rendre heureux le monde, il a réussi et sa récompense c'est que son nom sera gravé pour toujours dans toutes les têtes des enfants que nous sommes. Merci Akira!!!

    Akira Toriyama a appelé son Studio "Bird Studio", Tori signifiant "oiseau". Il se représente également souvent en dessin sous forme d'oiseau !

    # Ses oeuvre

    1978 : Wonder Island et Wonder Island II
    1979 : Tomato Girl Détective
    1980 : début de Dr Slump
    1980 : Pola et Roïd
    1982 : Escape
    1982 : Mad Matic
    1982 : Pink
    1983 : Chobit I et II
    1983 : Dragon Boy
    1983 : Maru Saku-Gekiyo
    1983 : The adventure of Tongpoo
    1984 : début de DragonBall
    1984 : Hettapi manga kenkyûjo
    1986 : character design pour le jeu vidéo Dragon Quest
    1986 : Monsieur Ho
    1987 : Dragon Quest II
    1987 : Lady Red
    1987 : Kennosuke Sama
    1988 : Sonchoh
    1988 :Dragon Quest III
    1988 : sortie du second recueil d'histoires courtes écrites par Toriyama
    1988 : Mamejiro
    1989 : Clear Skier Karamaru
    1989 : Toriyama participe à l'adaptation télévisée de Dragon Quest
    1990 : Dragon Quest IV
    1990 : Cashman, saving soldier
    1992 : Dragon Quest V
    1992 : Dub and Peter
    1993 : nouvelle série de Dr Slump, entièrement en couleurs !
    1993 : Go go Ackman !
    1994 : Dragon Quest VI
    1994 : character design pour le jeu vidéo Chrono Trigger
    ???? : Cowa !
    ???? : Kajika
    ???? : SandLand
    ???? : Uchhjin Peke-Alien X
    ???? : Toki-mecha-Time mechanism
    ???? : Majin Mura no Bubul-Bubul
    ???? : Tobal et Tobal 2

    # Son enfance

    Akira Toriyama est né au Japon le 5 avril 1955. Pendant qu'il n'était encore qu'un enfant Akira dessinait tout le temps, tous les jours. Il a toujours dessinait. Encore très jeune Toriyama voulait faire quelque chose, il a dessiné et redessiné à plusieurs reprises, ainsi il a obtenu beaucoup de dessins pratiques de cette façon. Pendant son enfance Akira voulait avoir un cheval, il en avait tellement envie qu'il dessinait parfaitement les chevaux de tête sans même les voir. Il était très intéressé par tous les types de films, et beaucoup l'on inspirait pour son manga.

    votre commentaire