• transformation dbz

    Une des plus grande particularitée de Dragon Ball, c'est les transformations ! La plus connue, est bien sur le stade de Super Saiyen ( Supâ Saiyajin ), dans la serie TV, on l'appele aussi Super Guerrier. Mais restons fidèles au manga, et abrévions en SSJ1 !

    Bon, le Super Saiyen est un guerrier, obligatoirment d'origine Saiyenne, qui dépassée les limites maximale des Saiyens, et si possible de loin ! Après avoir surpassé ses limites, il faut déjà que le combattant en question fasse partie des élus. Ensuite, il doit normalement atteindre ce niveau grace à une rage soudaine ( ex : Sangoku après la mort de Krilin son meilleur ami ). Un Super Saiyen multiplie sa puissance de 50 par rapport au niveau maximum d'un Saiyen ( exepté Kaioken ). C'est dire !

    Un Super Saiyen à les cheveux blonds, hérissé, et assez haut par rapport au front. Ses muscles grossissent sensiblement. Les yeux deviennent d'un bleu vert, et réduisent de diamètre. Il devient moins détendu, et n'a qu'une envie : se battre ! Petite parenthèse, Sangoku et Sangohan, sorti de La Salle de l'Esprit et du Temps pour combattre Cell, ont appris à rester tout le temps en SSJ1, tout en étant très calme.

    Le SSJ1, a plusieurs niveaux : Le Super Saiyen Dai 2 Denkai, atteint par Trunks Végéta et Sangoku. C'est ce niveau qui est utilisé par Végéta contre Cell 2ème forme. En utlisant une compression musculaire et énérgétique dans son corps, il augmente largement sa vitesse et sa puissance. Ensuite, vient le Super Saiyen Dai 3 Denkai, atteint uniquement par Trunks, contre Cell 3ème forme. Cette transformation rends les muscles de Trunks énorme, et sa puissance avoisine celle du SSJ2. Le très gros défaut de celle-ci, c'est la vitesse. Et oui, les gros muscles ralentissent beaucoup Trunks, qui balance tous ses coups dans le vent... De plus, la puissance consommée est immense ...

    Mais y'a t'il une suite à ces transformations ? Oui, le Super Saiyen 2 ( SSJ2) ! Atteint d'abord par Sangohan contre Cell. Une immense colère s'étant emparée de lui, sa puissance explosa, donnant naissance au Super Saiyen 2. Avec cette force, Cell ne peut plus rien contre lui. Les cheveux deviennent plus fins et plus longs, toujours blonds, et de l'éléctricité se forme autour du corps. C'est ma transformation préférée ! Plus tard, et avec un entrainement titanesque, Sangoku et Végéta atteigne ce niveau.

     Puis vient la transformation ultime : Le Super Saiyen 3 ( SSJ3) . Je la considère comme la transformation Saiyenne par exellence. Seul les plus grands, et les plus experimentés atteignent ce stade, en faisant exploser leurs limites. Et ils sont deux : Sangoku ( ben oui ), et Gotrunks (fusion goten trunks). Ce dernier ne sait même pas comment il a fait... En fait, c'est la puissance de la fusion qui l'a permi. Sous cette forme, le guerrier Saiyen a de longues mèches blondes arrivant jusqu'aux mollets. La masse musculaire augmente, et bien plus d'éléctricité est présente autour du corps du SSJ3. Ce stade étant surpuissant, il est limité dans le temps ( consommation d'énérgie ).

    Je ne parlerais pas du SSJ4, car je le considère comme le stade de "Gorille Humain", et pas vraiment comme un vrai Super Saiyen. Mais je ferais sans doute un article sur lui ! Je ne parle pas non plus du Super Saiyen Légendaire dans cet article, car je le trouve différent. Ils ( SSJ4 et Légendaire ) méritent bien un article rien que pour eux deux !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :