• objet dans dbz

    Le nyoiobo
    Il s'agit en fait du bâton magique. Il a été offert à sangoku par son grand père Sangohan juste avant sa mort. cette arme redoutable a la possibilité de grandir ou de se réduire à volonté. A la fin de la série, Sangoku va le placet au sommet de la tour Karine afin d'atteindre le palis du tout-puissant.
    » Voir l'image

    Sushinchu
    C'est la boule aux quatre étoiles offerte à sangoku par son grand père. Les aventures de notre héros vont partir de là. Bulma lui explique que cette boule de cristal orange ayant quatre étoiles en son centre fait partie d'un lot de sept boules permettant d'invoquer le dragon Shenron.

    Le Radar
    C'est un objet  créé de toute pièce par Bulma afin de trouvé les sept boule de cristal. elle est la seule à en posséder un. Elle l'a inventé à partir d'une boule qu'elle avait trouvées par hasard dans les affaires de son père. Ce radar va être très convoité car c'est la seule chose qui permette de retrouver les boules.
    » Voir l'image

    Hoi Poi Capsule Corporation
    Cet objet mythique que l'on découvrira tout au long de la série a été créer par le Dr Brief, le père de Bulma. Il s'agit d'une technique très spéciale permettant de réduire des objets afin qu'ils entrent dans un cylindre qui peut être tenu dans la main.
    » Voir l'image

    La carapace de Tortue Géniale
    Il la porte tout le temps, ce qui l'oblige à faire de grands efforts musculaire. Durant une petite période il en donnera une à Sangoku. Grâce à cela, notre héros augmentera sa force physique.

    Kinton
    C'est le vrai nom du nuage magique.Il va être offert à sangoku par tortue géniale. Ce nuage peu commun qui avance à une vitesse phénoménale peut servir de véhicule à celui qui possède un cœur pur.
    » Voir l'image

    Le bonbon Tsit
    C'est un médicament qui se trouve en possession de Bulma. Elle va l'utiliser pour retenir Oolong qui tenait de leur faussait compagnie. Une fois qu'il l'aura avalé, Oolong se précipitera aux toilettes chaque que Bulma sifflera ou dira "tsit".

    La moto de Yamcha
    C'est le premier véhicule futuriste qui apparaît dans la série. Il s'agit d'une sorte de moto sans roue qui s'utilise debout. C'est à bord de ce drôle d'engin que Yamcha va attaquer...

    Bashusen
    C'est l'éventail magique. Tortue géniale va conseiller à sangoku de retrouver l'éventail magique afin d'éteindre le feu qui brûle sur la montagne ensorcelée. Il viendra l'éteindre en personne. L'éventail refera son apparition dès les derniers épisodes de la seconde série juste avant le mariage de sangoku.
    » Voir l'image

    La montre réductrice
    C'est une invention du père de Bulma. en pressant un bouton, cette montre permet à celui qui la porte de réduire sa taille comme il le désire. Bulma qui ne peut pas monter sur le nuage magique va l'utiliser pour accompagner son ami dans ses aventures.

    L'œuf de Petit Coeur
    Afin de créer des guerriers pour le protéger, Satan petit cœur peut cracher un œuf très spéciale. A l'intérieur se trouve un être vivant adulte destinés à une mission particulière. Par exemple, Tambourin avait été charger de tuer tous les participants du tournoi des arts martiaux.

    Les Senzus
    Les haricots magiques sont en possession de Maître Karin. Il s'agit d'un aliment magique présenté sous forme d'un haricot vert. Celui qui l'absorbe aura le ventre plein, comme si il avait fait un repas copieux. La véritable utilité du haricot magique est de guérir un homme, même gravement blessé.
    » Voir l'image

    Les Jarres Magiques
    On les trouve aussi dans le palais de Maître Karin. La première jarre décrit le passé, la deuxième le présent et la troisième le futur. Ainsi, il peut savoir qui et quand lui rendra visite.
    » Voir l'image

    La boule magique de Baba
    Baba la sorcière possède de très grands pouvoirs qu'elle utilise pour gagner de l'argent. Sa boule magique lui permet de voir le passé, le présent et le futur. Elle peut aussi aller à son gré dans le royaume des vivants ou celui des morts.

    DragonBall Z

    Le Scouter
    Utilisé principalement par les guerriers de l'espace, cet objet est très utilise dans l'univers. Il s'agit d'une lunette permettant de déterminer la puissance d'un ennemi. un compteur placé au-dessus indique le potentiel maximum d'un ennemi.
    » Voir l'image

    L'épée de Sangohan
    Après que Petit Cœur ait enlevé Sangohan dans le but d'en faire un homme il l'a emmené dans un lieu désertique et l'y a abandonné la seule chose qui lui ait laissée pour ce défendre c'est un épée magique.
    » Voir l'image

    La Capsule Spatiale
    C'est un très petit vaisseau monoplace qui permet de voyager très librement dans l'univers. Elle a une très grande portée et peut aller dans des lieux très éloigner
    » Voir l'image

    Les Saïbiaman
    Ce sont Nappa et Végéta qui amèneront cette drôle de petite graine sur terre. Une fois plantée dans le sol elle donne naissance à de jeunes guerriers capable de résister à des ennemis pas très puissants.

    Le Container de Régénération
    C'est une invention qui n'existe que dans l'espace. C'est un container rempli d'un liquide spéciale qui permet de guérir en quelques heures un blessé en l'y plongeant.
    » Voir l'image

    Le Siège Volant
    C'est un véhicule unique appartenant à freezer. Cet appareil qui se déplace à quelques centimètre au-dessus du sol permet à celui qui s'y trouve de se déplacer sans se fatiguer.

    La machine à remonter dans le temps
    C'est une invention de Bulma dans le futur. Elle a permit à Trunks de voyager dans le temps et dans se rendre dans le passé. Comme e tous les objets de la compagnie capsule, elle peut être réduite et stocké dans un minuscule cylindre. Il existe une seconde machine à remonter le temps qui est aussi celle de Trunks, mais dans un futur alternatif. Elle a été voler à Trunks par Cell dans un autre futur.

    La Télécommande des Cyborgs
    Pour arrêter les cyborgs qui menaçaient de détruire la terre, Bulma a fabriqué une télécommande spéciale permettant de désactiver les cyborgs c17 et c18. elle l'a confiée à krilin qui n'a jamais eu le courage de l'utiliser.
    » Voir l'image

    La montre du guerrier Intergalactique
    Afin de pouvoir combattre le crime sans être reconnu, Sangohan a demandé à Bulma de lui créer un costume de super héros. Elle lui a fabriquer une montre qui permet à celui qui la porte de revêtir un costume spéciale en pressant un bouton.

    La machine à coups de poings
    Elle à été mise en place à l'occasion du 25ème tournoi des arts martiaux. elle permettait de sélectionner les participants en fonction de leur puissance physique par un simple coup de poing.

    Le détermineur d'énergie
    Cet objet utilise lors du 25 ème tournoi par Sporovitch et Yam permet de déterminer l'énergie que dégage un super guerrier.

    Absorbeur d'énérgie
    Sporovitch et Yam ont utilise l'absorber d'énergie afin de voler à Sangohan sa puissance de super guerrier. c'est une sort d'immense seringue qui pompe l'énergie.
    » Voir l'image

    L'épée Z
    Alors que Sangohan était sur la planète du vieux Kaïoh, ce dernier lui a demander de retirer l'épée z plantée dans la pierre. Il a alors obtenu l'invincibilité.
    » Voir l'image

    La Game Poy
    Cette console de jeux portable est en réalité une gameboy. Elle a été offerte à boubou par hercule afin de l'amadouer.

    Les Potoras
    Ce sont des boucles d'oreilles qui poussent les deux personnes qui les portent à fusionner.
    » Voir l'image


  • Commentaires

    1
    DAKAVAN
    Dimanche 18 Juin 2006 à 15:13
    C EST BIEN
    MERCI JAVAIS BESOIN DE SA POUR FAIRE UN DICTIO DBZ
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :